Méfie-toi des étoiles – Elisabeth Craft & Shea Olsen

Résumé - Méfie-toi des étoiles - Elisabeth Craft & Shea Olsen.png
Méfie-toi des étoiles – Elisabeth Craft / Shea Olsen
Editions Harlequin, Collection &H ~ (9 mai 2018) ~ 320 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture en service de presse. C’est la couverture qui a au préalable attiré mon regard. Non seulement elle est superbe mais en plus je trouve qu’elle dégage quelque chose de fort. Donc quand j’ai pris connaissance du synopsis, forcément cela n’a fait que confirmer mon souhait de découvrir cette histoire sans plus tarder !

La plume des auteures Elisabeth Craft & Shea Olsen est très agréable car j’ai pu me représenter le duo sans difficulté et m’évader dans leur histoire. Elles nous entraînent dans des passages touchants, d’autres sensuels. Certains sont indécis ainsi que perturbants. C’est d’autant plus appréciable d’ailleurs puisqu’on passe par diverses sensations… Du coup impossible de lâcher ce livre avant d’être arrivé à la fin car l’envie de découvrir le dénouement devient un vrai supplice… !

 

Charlotte a une vision toute tracée de son avenir. Elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas… En l’occurrence ne pas reproduire les mêmes erreurs que les femmes de sa famille en s’amourachant d’un garçon qui pourrait lui faire perdre la tête, oublier ses valeurs et ses projets de vie… Et ce même si son meilleur ami lui explique qu’un jour elle rencontrera quelqu’un qui mettra son monde parfait sens dessus dessous qu’elle le veuille ou non.

Donc de nature plutôt prude, innocente et chaste, Charlotte est un bout de jeune femme qui n’aspire qu’à aller de l’avant pour atteindre ses objectifs pour se façonner un bel avenir sans rien laisser se mettre en travers de son chemin. Rien ni personne ne la détournera de ses principes. Une promesse qu’elle s’est faite à elle-même depuis plusieurs années et qu’elle compte tenir quoi qu’il puisse se passer dans sa vie… sauf que tout va changer dès le moment où elle rencontre Tate…

Il est énigmatique. Le rapprochement va se faire naturellement. Entre eux, c’est aussi bien intense que léger. Révélateur et étonnant. Elle a passé sa vie à éviter les garçons. Surtout les garçons comme lui. Et pourtant, lui, fait toute la différence…

 

L’histoire de Charlotte et Tate est déroutante et insolite ! J’ai adoré les voir se rapprocher et se dessiner un avenir ensemble malgré les nombreuses embûches qui viennent se présenter sur leur chemin. Leur relation aussi compliquée soit elle est semée d’erreur de parcours, de remise en question, de pardon mais aussi d’espoir. Des rêves et des convictions devenant un lointain souvenir. C’est une relation très forte, une évidence mais également une confusion parce que quand ils sont ensemble plus rien n’existe. C’est de la peur de voir les souvenirs du passé vous rattraper. C’est un amour devenant obsessionnel, devenant un tout….

C’est donc une relation très passionnelle et même fusionnelle. Le récit est captivant et même totalement prenant… Pourtant au fil des pages, j’ai ressenti en essoufflement avec la sensation de stagner dans la trame. On avance à leurs côtés face à leur évolution qui sera quant à elle indécise. Ils s’aiment mais à quel prix ? J’ai eu du mal à comprendre certaines de leurs réactions car par moment leurs discours ne coïncident pas avec leurs attitudes… Et puis, gros bémol pour ma part pour la fin… Elle m’a attendrie c’est sûr mais je reste cependant sur ma faim et je dois avouer m’être attendue à autre chose. Pour ne pas en dévoiler plus qu’il ne faut je dirais que c’est un peu trop facile à mon sens !

Dans l’ensemble je suis contente d’avoir lu ce roman car j’ai dévoré l’histoire dès les premières pages. Seulement, j’en ressors mitigée car sur les derniers chapitres j’ai commencé à me détacher et à ne pas comprendre les comportements des héros… Des projets qui partent en fumée à cause de l’amour. Des angoisses et des peurs qui vous privent d’aimer l’autre. Des personnages qui n’évoluent pas au même rythme et qui pourtant sont bien dans leur bulle. C’est donc beaucoup de contradictions que l’on ressent au fil de la lecture…

 

note LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique / broché ) :

 Format numérique - Méfie-toi des étoiles - Elisabeth Craft & Shea Olsen Format broché - Méfie-toi des étoiles - Elisabeth Craft & Shea Olsen

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.