Méfie-toi de nous T.2 – Juliette Bonte

Méfie-Toi de nous T.2 – Juliette Bonte – Edition Harlequin – Collection HQN – Version Numérique – Sortie le /01/2019

Je remercie les Editions Harlequin et NetGalley pour ce Service de Presse.

J’attendais ce tome avec plus que de l’impatience (je ne sais pas si ça existe !), ce fut un coup de coup cœur pour le premier et bien je pense le second va en prendre le chemin.

Sept années ont passé, sans nouvelles de Wade, ni de son meilleur ami Jaxon, Kenzie est devenue une journaliste à New York. Cependant, on n’oublie pas facilement un premier amour surtout aussi fort que celui qu’elle a connu avec Wade… Alors pour ne pas souffrir à nouveau, elle ne crée pas de liens, et a cadenassé son cœur.

Au détour d’une de ses investigations, le passé va ressurgir… Comment réagira-t-elle ?

Je n’en reviens pas à quel point cette auteure arrive à faire transparaître autant les sentiments de ses personnages. Tout se vit avec Kenzie : la rancœur, la trahison la colère, la peine ainsi que les troubles qui émergent lorsque son monde aseptisé est ébranlé ! On découvre avec autant d’émotions toutes les révélations qu’elle doit affronter. On note une certaine détresse chez elle, qu’elle cache aux yeux de tous, une véritable écorchée vive qui ne veut plus souffrir… Peut-être qu’elle ne pourra pas toujours se protéger, va devoir faire des choix…

On est également sur le qui-vive, car les menaces rodent, les ennemis patientent tapis dans l’ombre… Les coups peuvent venir à tout moment. Le lecteur est tenu en haleine par cette tension ambiante autour des secrets mais également par le danger omniprésent. C’est véritablement intense, addictif, j’ai plongé ne voulant pas lâcher mon livre jusqu’au point final, en serrant les dents sur certains passages d’une rare violence et cruauté. Comme dans le premier tome, on pressent les ennuis, ne sachant pas quand, ni comment vont-ils survenir … Les rebondissements sont encore plus nombreux et vous maintiendront dans une ambiance tendue et incertaine jusqu’au bout. Je vais quand me permettre une minuscule remarque, même si j’ai adoré ce tome : la patronne et le collègue de Kenzie auraient mérité une petite vengeance relatée dans le livre (c’est peut-être mon côté revanchard !)

J’ai été subjuguée par cet amour profond et dévastateur, tellement il coule dans leur veine, à la limite de l’abnégation ou de la folie !

Je me demandais à la fin du premier tome comment l’auteur allait gérer la suite, puisqu’il était évident que Wade ne pouvait pas échapper aux conséquences de ses actes. Eh bien, cette histoire a été menée avec brio, écrite avec un style dynamique, des personnages ayant du caractère et de la verve qui vous emportent dans un tourbillon de sentiments forts car endormis depuis sept longues années.

Et la beauté de certaines citations empruntées, puis posées à certains moments stratégiques du livre, les rend plus touchantes et rehausse notre ressenti.

C’est assez rare que pour deux tomes d’affilés, je continue d’être autant surprise, bouleversée. L’histoire reste saisissante, un véritable grand huit d’émotions, grâce une écriture addictive maintenant un suspense de bout en bout qui m’a conquise. C’est donc également un coup de cœur pour ce second opus !

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.