Méfie-toi de nous – Juliette Bonte

Résumé - Méfie-toi de nous - Juliette Bonte.png
Méfie-toi de nous – Juliette Bonte
Editions Harlequin, Collection &H ~ Juin 2019 ~ Env. 648 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture en service de presse-

‘Méfie-toi de nous’ est un véritable coup de cœur !!! Une lecture foudroyante pleine de couleurs chatoyantes et saisissante par ses nombreux rebondissements qui nous tiennent en haleine !

Juliette Bonte décortique l’âme de ses héros et fait battre notre cœur de manière incroyable !

 

Atteinte d’ochlophobie qui nourrit son anxiété, la peur lui provoque des attaques de panique. Malheureusement Kenzie n’aura pas d’autre choix que de poursuivre sa vie là où tout a commencé… Mais elle ne sera pas seule puisqu’elle va rencontrer Wade sur son chemin…

Elle verra en lui ce qui manque en elle et inversement. À deux on est tout ou on n’est rien… Eux ils seront un tout !

 

Un écrit haletant et complètement addictif qui nous rend accro à l’histoire de Kenzie et Wade, et qui nous fait vibrer au rythme des personnages, d’autant qu’entre eux va se jouer un contact visuel d’une intensité déconcertante, à la fois pleine de nuances et de vie…

Wade est antipathique, son arme est son regard : ses yeux vairons. Sa façon de regarder dérange. Il ne prend pas de pincettes, ne s’encombre pas de délicatesse. S’il veut considérer quelqu’un, il le fait sans faux-semblant. Il ne cille pas, ne se détourne pas et ne plie jamais…

Une connexion étrange, incompréhensible les relie. La force qu’il dégage est suffocante. Cette fille va l’intriguer au plus haut point… La regarder fait partie des activités les plus passionnantes qu’il a trouvées ici. Il a pris le temps de la détailler avec précision, au point de pouvoir redessiner ses traits les yeux fermés. Avec elle, Wade retrouve de vieux automatismes, au point d’avoir l’impression de retourner dans le passé. Elle s’y prend bien avec lui, il aime le silence, et elle le lui donne.

Il a érigé des murs épais pour que les états d’âme des autres ne le touchent pas. Chez elle il y décèle la crainte, l’impatience, le malaise, le mal-être. Elle transpire tellement la peur qu’elle pourrait l’atteindre s’il n’était pas armé contre. Eux seuls donneront vie au silence…

Comment se fait-il qu’elle réussisse à contourner ses mécanismes de défense habituels, sans même avoir à faire le moindre effort ? Comment parvient-il à la décrypter dans les moindres détails et à avoir cette capacité à la faire s’exprimer sans qu’elle soit obligée de le faire ?

Ils se ressemblent tous les deux, cabossés, chacun à sa manière. Ils vont se soutenir l’un et l’autre sans connaître leur histoire car une confiance aveugle les unis. Kenzie lui redonnera vie, réveille des parts de lui qu’il croyait mortes. Il en souffre mais ça lui fait un bien fou… Quant à Wade, il l’entraînera dans un monde de liberté, de vie, de sensations décuplées, en devenant sa cure. Ce besoin se révèlera viscéral, assoiffé, insatiable, avide…

Mention spéciale pour Dana et Jax !!! Ils sont délirants et ont une façon bien à eux pour détendre l’atmosphère pour nous permettre de décompresser devant tout ce drame qui nous consume !

Il y a beaucoup de travail derrière ce livre et cela se ressent énormément. C’est un récit assez troublant, basé sur un événement brutal qui arrive dans la vie de chacun où Kenzie et Wade perdent leur point d’ancrage. L’ensemble est bouleversant et renversant. Vraiment. Merci Juliette pour cette histoire !

 

Coup de Coeur

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Méfie-toi de nous - Juliette Bonte Format broché - Méfie-toi de nous - Juliette Bonte

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.