MAYBE, tome 1.5 : Maybe not – Colleen Hoover

MAYBE - 1.5 - Maybe not - Colleen Hoover RESUME

~ Editions Hugo Roman ~ Environ 160 pages ~

Avis Helle

Ce fut court mais ce fut surtout un Immense Plaisir, Colleen Hoover a le don de nous séduire de plus en plus à chaque nouvelle lecture et c’est juste Magnifique.

Bridgette et Warren est un couple qui m’intriguait déjà énormément lors de Maybe Someday et ce fut avec joie que j’ai sauté sur Maybe Not afin de découvrir leur histoire.

Encore une fois, j’ai été emporté la plume de Colleen qui est toujours aussi belle, addictive et remplie d’émotions. On est pris par la folie de ce couple mais surtout par celle d’ Hunter: un vrai cas celui-la ! J’ai perdu le compte ou je me suis écroulée de rire. Il rejoint Mal Ericsson des Stage Dive de Kylie Scott dans la case des OVNIS, il est juste fou à lier mais on Adore car il est hyper attendrissant et super tenace face à Bridgette.

Quand à Bridgette, j’ai adoré la découvrir sous son caractère de merde car disons le franchement : elle ferait même fuir un ours. C’est cependant une fille très fragile, qui manque de confiance en elle et on a l’impression qu’elle pense ne pas mériter l’attention et l’amour qu’on peut lui porter.

J’ai adoré, je me suis vraiment régalée mais il m’a manqué un petit quelque chose pour que cela soit un coup de cœur. Je sais pas vous mais j’aurai adoré pour une fois avoir aussi le Point de vue de la fille, Bridgette est tellement mystérieuse qu’ on a envie d’en savoir plus sur elle. 

A la fin de ma lecture je n’avais qu’une envie : celle de  recommencer en incluant Maybe Someday et retrouver Sydney et Hunter. J’ai aussi une autre grosse envie : je veux une histoire sur Brennan ! Je veux , je veux, je veux :).

Note 5

A lire Logo Tentatrice sp 1

 

 

Avis Marina

Il y a presque 1 an, on découvrait Sydney et Hunter… et je pense que tous ceux qui ont lu « Maybe someday » de Colleen Hoover n’ont pas pu oublier leur histoire tant elle était poignante.

Mais, est-ce que vous vous souvenez des autres personnages ? De ce duo de chocs, complètement fêlé que représentait les deux autres colocataires de Hunter ? De Bridgette, qui était agressive avec tout le monde et de Warren, l’ami « potache » de Hunter, qui nous apparaît comme un pervers sexuel devant sa propension à se gaver de films pornos ?

Ce couple m’avait beaucoup intriguée…. et je suis heureuse d’avoir eu l’occasion de les connaitre un peu mieux grâce à ce SPIN OF… 160 pages de bonheur à lire… Partagée entre fous rires et cœur serré…

On y découvre les raisons de la présence de Bridgette dans cet appartement… et surtout, les raisons pour lesquelles elle a éprouvé le besoin de ne laisser personne l’approcher de trop près…. Etre exécrable est plus qu’un trait de caractère pour Bridgette, c’est sa meilleure protection….

Et surtout, on savoure la dynamique de ce couple… Des préliminaires sous forme de « crasses » et insultes… Des étreintes sous forme de « bagarres »…. Rien n’est logique, rien n’est romantique, ils font tout de travers et dans le désordre… et ils sont pourtant exactement ce qu’il faut à l’autre.

Je me suis vraiment régalée….

Regrettant juste de ne pas en avoir encore et encore… C’est un SPIN OF, il est donc normal que ce livre soit court… mais j’aurais aimé passer quelques heures de plus avec Bridgette et Warren.

Coup de Coeur

Note 5

Avis Jenni

Non seulement j’avais adorée « Maybe Someday », mais j’avais adoré également tous les personnages présents dans cette histoire. J’en garde un très bon souvenir et je ne suis pas prête d’oublier l’intensité de cette lecture et ni les émotions ressenties. Ça avait été magnifique, bouleversant et touchant…

Donc lorsque « Maybe Not » a fait son apparition, forcément je me suis empressée de dévorer cette histoire… surtout que ce spin-off concerne les personnages de Warren et de Bridgette. Des personnages intrigants que j’étais impatiente de découvrir et de connaître.

Lorsqu’il découvre qu’il y a une nouvelle colocataire chez eux et qu’en plus, il doit partager sa salle de bains, Warren n’est pas du tout d’accord pour qu’elle reste içi…

  • Premièrement, on ne lui a même pas demandé son avis !
  • Deuxièmement, elle est « trop sexy » et complètement « folle et insupportable » !
  • Et troisièmement, qu’elle soit à proximité de sa chambre… n’est juste pas bon du tout pour son mental et ni pour ce qui se trouve dans son pantalon ! Quoique …

Si le comportement de la jeune femme en ferait fuir plus d’un, Warren lui y voit là un jeu et compte bien s’amuser un peu avec Bridgette…

Elle a beau se comporter de manière exécrable et violente et de le repousser en permanence, Warren n’a pas joué sa dernière carte. Il veut la percer et la mettre à nue car elle est mystérieuse et intrigante. On perçoit une lourde souffrance ancrée en elle, qui est responsable de son comportement. Mais cette facette-là, se trouve être sa force de protection…

Warren aime la titiller et jouer avec le feu, quand il a quelque chose en tête il ne laisse pas tomber. Il va redoubler d’énergie face à la tornade Bridgette. Il n’a pas dit son dernier mot et compte bien faire tomber les barrières de la jeune femme une à une… et aussi la mettre dans son lit…

Une romance unique mêlant  « querelles », « rébellion », « farces », et « magnétisme ». Warren et Bridgette sont des héros totalement déjantés qui ne s’arrêtent jamais ! Lequel des deux mettra l’autre au tapis ?

J’ai adoré retrouver cette bande de colocs et leurs tas de vacheries… C’est juste trop drôle à chaque fois et je ne m’en lasse pas ! Relire les passages où Bridgette croit que Sydney est sourde m’a fait sourire plus d’une fois.

 

 « Maybe Not » est une lecture distrayante et attachante par toutes les émotions qu’elle dégage. Elle nous transporte au point d’avoir la sensation de vivre cette histoire, tellement on s’accroche à ces personnages. Colleen Hoover est une auteure que j’apprécie énormément pour son sublime talent d’écriture. 

Un spin-off qui m’a une fois de plus transportée et absorbée littéralement !

« Maybe » est un pur bonheur… à lire absolument !

 

Note 4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.