Make me bad, Tome 1 – Elle Seveno

Résumé - Make me bad T. 1 - Elle Seveno.png

Editions La Condamine – (janvier 2017)

Parution en format numérique / (Parution en format poche, prévue pour le 11 mai 2017) – Environ 318 pages

–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (format numérique ou format poche) :

Format numérique - Make me bad T. 1 - Elle Seveno.png     Format broché - Make me bad T. 1 - Elle Seveno.png



avis-de-jenni-les-tentatrices

Le premier tome de « Make me bad » est une lecture tant déconcertante que plaisante, qu’il m’empresse de poursuivre pour savoir comment va se dérouler la seconde partie du plan, mais aussi pour retrouver Laure et Alexandre dans leur soif de vengeance, et enfin pour retrouver la plume de Elle Seveno qui est très agréable et plaisante à lire !

Pour Laure les journées se suivent et se ressemblent… En tant qu’assistante commerciale dans une entreprise de distribution de musique en ligne, ses journées sont rythmées par le poids des responsabilités qu’elle endosse pour contacter de nouveaux labels et promouvoir leurs offres. A la fois dévouée et appliquée dans sa profession, elle commence néanmoins à ressentir le poids du rythme auquel cela l’astreint car elle n’a plus une minute à elle et donc a très peu de temps à accorder à son couple, même si elle a une confiance aveugle en son fiancé…

Pourtant c’est plus fort qu’elle et elle s’accroche du mieux que possible tant elle veut bien faire, autant dans sa vie professionnelle que personnelle. Mais un soir lorsqu’elle rentre chez elle retrouver son petit ami Matt, le pire des scénarios qui ne lui ait jamais traversé l’esprit se produit… la révélation n’en est que brutale… !

Furieuse, déçue mais surtout anéantie, il va lui falloir de l’aide pour affronter son calvaire… et c’est auprès d’Alexandre qu’elle se tourne, le meilleur ami de Matt … pour une vengeance des plus redoutables qu’il puisse exister… Comme dit l’adage, « La vengeance est un plat qui se mange froid… »

 Ce premier tome de « Make me bad » est une lecture dont je n’ai pas pu me détacher un instant tellement l’envie de savoir ce qui allait se passer était forte et troublante !

L’auteure nous entraîne en plein dans le quotidien d’une jeune femme, où les neurones vivent un véritable branle-bas de combat… Laure est tellement confinée dans un moule à tout accepter et à toujours vouloir faire bonne impression, qu’elle a fini par s’oublier d’exister et de se comporter telle qu’elle est vraiment. Et lorsqu’elle se tourne auprès d’Alex pour qu’il lui vienne en aide, on découvre alors que lui la connaît mieux que personne et sait mieux que quiconque ce dont elle a besoin. Pourquoi lui ? Parce qu’il est le mieux placé pour la pousser dans ses retranchements et parce qu’il est très doué pour blesser et détruire ceux dont il ne veut pas sur son passage. Lui seul a parfaitement cerné Laure et il est plus qu’enchanté qu’elle sorte enfin les griffes et qu’elle s’affirme… Alexandre va lui apporter son soutien tout en omettant pas d’avoir l’avantage pour ce qu’il va s’apprêter à faire. Autant joindre l’utile à l’agréable bien évidemment… et il s’avère qu’Alex n’attend que ça de la posséder… À ses côtés elle lâche prise et se découvre une nouvelle facette qui la perturbe mais qui lui apporte satisfaction…

Un roman rythmé de trahisons, de manigances et de cachoteries avec un jeu machiavélique où l’heure de la revanche a sonnée… une histoire déconcertante, troublante et contre toute attente… très plaisante !!!

Dans un premier temps je dois avouer avoir eu du mal à comprendre l’héroïne dans ses réactions et dans ses agissements car Elle Seveno laisse planer le mystère autour de sa vengeance. Elle a des attitudes et des comportements contradictoires dans sa façon d’agir me laissant assez hermétique, mais finalement au fil des pages on se laisse porter et on accroche davantage, laissant notre tête faire des suppositions sur le fameux plan d’attaque. On finit alors par s’habituer aux différentes attitudes de l’héroïne et lorsqu’elle est sous le contrôle d’Alex on se régale car on la voit avancer et évoluer à petits pas, en une jeune femme qui s’affirme, se rebelle, même si elle se révèle très souvent être la marionnette d’Alexandre… Néanmoins, j’ai apprécié la transformation de son personnage qui m’a permis de mieux la cerner et de l’apprécier tant la plume de l’auteure est fluide et bien détaillée.

Alexandre est un personnage aussi énigmatique, qu’envoutant. Il est un coureur de jupons qui n’en fait qu’à sa tête et qui se fiche complètement de ce que peuvent penser les autres de lui. Il est sans scrupules et sans aucune moralité. Ses réactions sont étonnantes et intrigantes car elles ne sont pas pour autant le fruit de ses pensées… Son personnage me plait bien, et j’ai hâte de lire la suite car la fin de ce premier tome est frustrante !

Pour résumer, « Make me bad » c’est une magnifique histoire d’amour… mais très complexe ! C’est être confrontés à des personnages sympathiques… et honteux, voire même ignobles ! C’est assister à une vengeance machiavélique et destructrice ! Et enfin, c’est succomber à la plume de Elle Seveno et de faire qu’une bouchée de ce premier tome !

-Belle découverte-

Note 4

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.