Madame – Caroll Beaudroit

Image résumé
Fauves éditions ( avril 2018) environ 200 pages – format Brochéformat numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Fauves pour ce service presse

Je dois avouer que le synopsis, la couverture et le trailer de ce roman m’ont attirée vers cette histoire d’un autre genre. Une lecture divertissante et déroutante est au programme!

Elodie travaille dans un pressing et est en couple avec Mario, un geek imbécile et narcissique. Sa vie est monotone et triste. La jeune femme n’est pas épanouie. Son mec est un « compagnon » détestable. Lorsque Florian, le meilleur ami d’Elodie revient de voyage, cela lui apporte une bouffée d’oxygène. Si Elodie accuse le coup de toutes ces années passés avec Mario qu’elle n’aime plus, elle n’a pourtant pas le courage de le quitter. Aussi, lorsqu’elle rencontre Barbara au pressing, les allures de cette femme sûre d’elle même et dominatrice, intrigue Elodie. Celle-ci va se renseigner sur les us et coutumes de l’univers BDSM et va se laisser tenter par cet univers si particulier. Elle va alors embarquer Florian dans sa découverte. Cela va-t-il lui permettre de s’émanciper et d’avoir enfin le courage de quitter Mario? Mais dans cet univers qu’elle ne connait pas, ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes?

J’ai tout de suite accroché avec l’héroïne. Elle semble si perdue au début de l’histoire, comme si elle avait besoin de redonner du pep’s à sa vie.

Dans ce roman, on est très loin de l’univers de 50 nuances. Le BDSM est abordé de manière à ce qu’on découvre cet univers en même temps qu’Elodie. Caroll Beaudroit traite le sujet avec beaucoup de finesse. Sa plume est très agréable à lire, fluide et bien écrite, la trame du récit est prenante. On a hâte de voir comment Elodie va  se débrouiller au travers de toutes les péripéties que lui réserve l’auteure. 

L’humour et les situations cocasses apportent beaucoup de légèreté à l’ensemble. J’ai beaucoup apprécié cette découverte. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant la première page, j’ai trouvé cette histoire atypique, différente. Ici la romance n’est pas le thème principal. Il s’agit plutôt d’une quête d’identité de la part d’une femme perdue, qui a besoin de se retrouver pour avancer. C’est presque un récit initiatique dans l’univers BDSM. Rien de dégradant, tout est abordé de manière relativement soft.

J’ai aimé lire l’évolution du personnage d’Elodie, vraiment. Je vous invite à découvrir ce roman, il m’a offert une agréable parenthèse au milieu des autres romances que j’ai l’habitude de lire. 

A DÉCOUVRIR!!!

A lire

Note 4

Cliquez sur les images ci-dessous pour vous procurer le format de votre choix

couv broché

couv num

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.