Ma folie la plus sage – Charlotte Orcival

Ma folie la plus sage – charlotte Orcival – Edition Harlequin – Collection &H – Version BrochéVersion Numérique – Sortie le /01/2019

Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse.

Ma folie la plus est une romance New Adult qui vous fera voyager entre Paris, Vancouver et le Royaume-Uni !

Lenny, acteur dans une série de Netflix, en couple depuis plusieurs mois, fait un break dans son tournage et vient rendre visite quelques jours à sa sœur Courtney qui vit à Paris. Après un long voyage, il débarque, pas très frais sur le canapé de sa sœur. Il voit arriver, au petit matin, une jolie blonde en culotte se demandant qui peut bien être ce beau blond. Il tombe sous le charme de la copine de sa sœur, Julia, qui a passé la nuit-là, car la soirée avait été trop arrosée.

Mais comment peut-il ressentir autant de choses alors qu’il est heureux en couple ? Sent-elle cette attraction ? Comment gérer ses sensations fortes, son couple et l’éloignement ?

C’est une romance agréable à lire avec des personnages dont le passé les torture encore, qui s’interrogent sans cesse sur leur avenir, et découvrent l’amour pour la première fois. Ce n’est pas évident dans ces conditions, pourtant ils essaient de s’accrocher malgré les conditions…

Même si j’ai pris plaisir à lire ce livre, il m’est resté comme un goût d’inachevé, il m’a manqué des petites choses à la fin : plus d’explications entre Julia et Lenny, entre Lui et sa sœur, et comprendre réellement ce qu’a sa sœur.

La plume de l’auteure est fine et efficace, permettant de créer des personnages avec du relief, faisant ressentir aux lecteurs chaque émotion qui les traverse, leur bonheur, tout comme leur peine.

 Julia est une jeune étudiante française drôle, légère qui ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir, qui a du mal à accepter ses origines. Je la trouve très compréhensive, et prête à accepter beaucoup de choses. Quand Lenny, le bel anglais a eu plus de mal à me séduire, car il a du mal à assumer son statut que ce soit de vedette de série ou de couple. Et puis il a quand même une tendance à être lâche avec des sacrées attitudes de « co..d » ! En revanche, il affirme et revendique énormément son côté british !

J’ai apprécié que l’auteure nous dépeigne l’envers d’un tournage de série avec ses codes et ses méandres d’une façon peu glamour, où tout le personnel travaille d’arrache-pied de nombreuses heures par jour et ceux plusieurs mois d’affilés, tout en devant communiquer, transmettre une image positive, fun aux fans

Vous l’aurez donc compris c’est une jolie histoire, bien écrite, mais qui ne m’a malheureusement pas complètement convaincue. Peut-être qu’un tome sur Courtney (la soeur de Lenny) apporterait ce qui m’a manqué ?

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.