Live To Love, saison 1, la puissance des secrets – Shana Keers

image résumé
Auto-édition ( février 2018) – environ 695 pages – format broché

Avis de Valou

Je remercie Shana Keers pour m’avoir envoyé ce service presse.

Fin 2017, j’avais découvert la plume de Shana Keers avec Immoralité, que j’avais beaucoup apprécié. Lorsque j’ai lu le résume de la première saison de Live to Love, j’avais réellement envie de retrouver la plume de l’auteure.

Dès les premiers chapitres, Élisa m’a touchée. Jeune étudiante de 20 ans, elle poursuit son cursus universitaire à Bordeaux. Élisa est très solitaire, renfermée. Elle rase les murs, ne veut pas se faire remarquer et n’accorde d’intérêt qu’à sa meilleure amie, Justine. Élisa est clairement très mal dans sa peau et ne veut même pas envisager une seule minute pouvoir, ne serait-ce qu’imaginer avoir une aventure avec un garçon. L’auteure nous fait ressentir, que malgré son jeune âge, la jeune femme a vécu un événement dévastateur dans le passé, sans nous révéler le moindre indice.

Le personnage d’ Élisa pourra paraître niais, d’une certaine manière, mais je ne l’ai pas vu comme cela. Sa fragilité est déconcertante, et je me suis très vite attachée à elle.

Alors qu’elle va déjeuner au fast-food avec sa meilleure amie, Élisa percute un homme : Thomas. Elle n’est pas insensible au charme certain de celui-ci, pourtant elle cherche à le fuir à tout prix…Lui est un connard, arrogant, accro au sexe. Dès lors qu’il croise le regard effarouché de la jeune femme, il veut à tout prix la mettre dans son lit, par défi, car elle n’est pas comme les autres femmes qu’il a pu croiser. Pour Thomas, ses relations avec les femmes s’apparentent à des « one shot » uniquement, pas d’attaches, que du plaisir. Il va insister plus que lourdement pour qu’ Élisa lui cède. La jeune femme n’est pas insensible au charme du beau gosse. Pourtant, elle a une trouille bleue de se retrouver près de lui, même si son corps traduit un désir cuisant pour Thomas.

Le livre est divisé en 3 parties. Au cours de la première, Thomas est clairement détestable, des gifles se perdent je vous le dis !! Comment avec un type comme lui, la fragile Élisa pourrait-elle reprendre confiance en elle-même et la gente masculine? La seconde partie en dévoile davantage sur les secrets de l’un et de l’autre. Seront-ils assez forts pour affronter leur passé ? De nombreux obstacles leur barrent la route…Petit à petit le personnage d’ Élisa s’affirme et celui de Thomas s’adoucit et se dévoile. Il en devient à son tour touchant. Concernant la troisième partie, je n’en dirai pas plus à vous de le découvrir !

Les moments érotiques sont nombreux, bien écrits, jamais vulgaires. Ils permettre d’ asseoir la relation d’ Élisa et Thomas. Le sexe est ce qui les rapproche d’emblée, malgré toutes les contradictions de ces 2 personnages. C’est chaud et intense. Au fur et à mesure que leur histoire avance, leurs relations intimes changent, se transforment et deviennent de plus en plus passionnées.

J’ai donc passé un très bon moment livresque, la trame générale n’est pas novatrice en soi, mais j’ai aimé découvrir les aventures des personnages. Le livre fait presque 700 pages et je ne les ai pas vues défilées. A chaque fin de chapitre, j’avais hâte de découvrir la suite. J’ai tour à tour été agacée par les décisions des personnages et peinée par leur situation, parfois inextricable. La plume de Shana Keers est très fluide, vraiment agréable à lire. Elle accorde beaucoup d’importance aux personnages secondaires, ce que je trouve génial. C’était déjà le cas avec « Immoralité« .  Ici, je décerne une mention spéciale au personnage de Justine, j’adore son franc parler et sa témérité ! Sans elle, la relation Élisa/Thomas ne ferait pas long feu !!

Vous l’aurez compris, je vous invite à découvrir cette première saison très addictive, ne serait-ce que pour avoir le plaisir de lire, littéralement, l’évolution de 2 personnages, que rien de prédestinaient à se rencontrer. Personne n’aurait parié un billet sur leur histoire et pourtant elle fonctionne! Je suis sûre que Shana Keers leur a prévu d’autres aventures dans la seconde saison: « La puissance de l’argent« …hâte de découvrir la suite!!

 A lire

Note 4

couv broché

logo shana noir 300 dpi sans tache (3)

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire