Lilly the kid – Lisa Mars

Lilly the kid – Lisa Mars – Editions BMR – Version Numérique : sortie le 29/06/2018 – Version Broché doit sortir le 29/08/2018

Je remercie les Editions BMR et NetGalley pour ce Service de Presse.

Lily the kid est une histoire New Adult un peu atypique. Entre l’alternance de points de vue entre les personnages puis le va et vient entre le passé et le présent des chapitres, c’est déroutant mais apporte un côté mystérieux à l’histoire. Le lecteur comprend rapidement que toute la tension actuelle, entre Lily et Simon, est une conséquence des choix ou événements datant d’il y a sept ans.

Lily connaît Simon depuis son enfance, elle passait toutes ses vacances estivales avec lui dans le Sud de la France. Les années passant, elle en tombe amoureuse mais Simon est plus âgé qu’elle, passionné de musique et vit aux États-Unis. L’été des dix-sept ans de Lily, l’amour se révèle, des promesses sont faites, mais rien n’est tenu… et sept plus tard Simon est devenu une rock star internationale tandis qu’elle travaille dans l’organisation de concert et d’évènements en France. Ils se retrouvent, se reconnaissent, et là tous les rancoeurs refont surface… C’est inattendu, électrique, difficile, amer et piquant…

Au fil des pages, j’ai dénoué l’histoire avec plaisir néanmoins je suis restée sur ma faim.

On comprend très vite l’enjeu de l’histoire à savoir : comprendre ce qui s’est passé sept ans plus tôt, pour qu’ils se détestent autant et se soit perdu de vue sans pour autant avoir oublié l’autre.

Pourquoi s’aimaient-ils autant et quelques années après ont-ils autant de ressentiments ? Pourquoi n’ont-ils plus eu aucun contact ?

Pourtant, j’aurais aimé en savoir plus sur leur avenir, et surtout qu’ils s’expliquent sur leurs décisions, les quiproquos passés, et pas seulement l’apprendre dans le récit de l’un ou l’autre des personnages. Les interactions, d’échanges entre Simon et Lily y auraient gagné en sincérité et profondeur, je pense. J’aurais adoré pouvoir lire les réactions de Lily face au choix du nom du groupe par exemple, ou sur ses dix-huit ans.

Je sais que c’est certainement un parti prix de l’auteur, or il m’a réellement manqué un passage avec des explications à coeur ouvert, sans secret caché, où l’on se révèle tous les sentiments passés et présents. Ça aurait été moins rock’n roll, peut-être, mais aurait rendu plus touchants la Lily et le Simon actuel ! Car dans les parties racontées au passé, ils sont plus humains avec des interrogations, des maladresses, des attentions plus empreintes de sentiments, je trouve.

C’est dommage car cette histoire à vraiment du potentiel, la plume de l’auteur allie dynamisme, mystère. La partie coulisse d’un concert n’a aucun secret pour cette auteur, on s’y voit d’ailleurs très bien dans ce dédale de roodies, techniciens, loges, matériel…

Lily the kid est une Romance basée sur le secret et les quiproquos, dont le suspense est amené par l’écriture temporelle inversée. Ma lecture a été plaisante, rapide et emportée par ma curiosité, pourtant je n’ai pas été entièrement prise, convaincue par ses personnages, à qui, il manque une dimension supplémentaire, sentimentale, selon moi.

 

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

En broché : A paraître le 29/08/2018 !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.