L’honneur de Preston – Mia Sheridan

L’ honneur de Preston – Mia Sheridan
~ Hugo New Romance (Nov 2017) ~ Env 425 pages ~
~ Format numérique ~ Format Broché ~ 

*Je remercie les Éditions Hugo Roman pour ce SP*

J’adore Mia Sheridan, je trouve qu’elle a une plume magnifique et j’avais très hâte de lire l’honneur de Preston mais Les Échos sur la traduction et les fautes m’ont fait reculer.

J’ai quand même voulu le lire et c’est à reculons que j’ai débuté ma lecture.

Je suis complément d’accord sur la traduction, les fautes et les oublies de frappe. On aurait pu mieux faire et il est vrai que cela gâche un peu la lecture de ce roman.

Cependant l’honneur de Preston est une magnifique histoire où son auteur nous emmène dans un récit qui traverse plusieurs thèmes différents mais fort, l’acceptation de soi, la différence sociale mais surtout raciale.

Annalia est une jeune femme magnifique, sensible mais aussi forte et très courage. Malheureusement la vie ne lui a pas fait le cadeau d’avoir une vie très heureuse. Elle s’isole elle-même du monde, la raison ses origines culturelles mais aussi sociales, dans la ville de Linmoor, on a une idée très arrêtée des émigrés mexicains et encore si sa mère l’aider à se sentir mieux dans sa peau mais c’est tout l’effet inverse, celle-ci l’a rejette et accentue son malaise profond.

Heureusement qu’elle fera la connaissance des frères jumeaux Sawyer qui égayeront ses journées de solitude pendant une grande partie de sa vie. Au fur et à mesure qu’ils grandissent les sentiments qu’ils éprouvent les uns pour les autres changent.

Un roman remplit de sentiments et d’émotions, on est complètement captivé par l’histoire et par l’intrigue. J’ai adoré faire la connaissance des jumeaux Sawyer parfaitement identiques visuellement mais complètement différents.

Cole est un personnage rempli de joie de vivre qui rêve de quitter leur ville pour vivre ailleurs et découvrir le monde. À l’inverse, Preston est plus calme, plus réfléchi et aime sa vie d’agriculteur, il tient de son père. Les deux hommes sont amoureux d’ Annalia mais son cœur à elle ne vibre que pour un.

Une histoire d’amour semée d’embûche où Annalia va devoir batailler pour retrouver l’homme qu’elle aime.  Quand la confiance n’est plus pour la regagner le chemin est bien long.

L’honneur de Preston est une histoire qui m’a beaucoup ému, une leçon de vie percutante et un récit pleins de surprises. 



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format broché / numérique :

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.