L’homme idéal est une LICORNE comme les autres – Erin Graham

L’homme idéale est une LICORNE comme les autres – Erin Graham – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le 11/12/2019

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

« L’homme idéal est une licorne comme les autres » est une comédie romantique New Adult qui défrise tout comme son titre !

Laly, 25 ans , célibataire, instit de CP, rêve d’une romance comme dans les livres, avec l’homme idéal, mais ne la trouve pas, la faute à Erin bien sûr ! Aidée de ses deux colocataires, elle met un plan au point pour avoir toutes ses chances de tester tous les hommes types de ces romances et évidemment trouver son homme idéal.

Y arrivera-t-elle ? Quel sera l’heureux élu, la star, le boss, le bad boy, le byker, le papa divorcé, le voisin ?????

Une vrai folie de cette auteure dont tout est la faute, d’ailleurs ! C’est frais, léger, avec une héroïne complètement loufoque. J’ai souri, ri et me suis amusée de ses plans dragues romances. J’avoue que par moments on frôle la caricature, mais la lecture est plaisante. La situation met un peu de temps à se mettre en place tout comme le projet romance de Laly. Normal, il faut trouver son type d’homme idéal de romance, c’est long, il faut tester, se casser le nez, recommencer ! Mais j’aurais aimé, qu’elle soit moins butée, Laly ! J’ai eu un petit coup de cœur pour Aaron … Hummm, je n’en dirai pas plus … il va falloir aller le lire !

Beaucoup de référence aux auteures de romance, qu’elles soient aux éditions addictives mais pas seulement.  Et c’est tellement agréable, mais n’empêchera nullement celles qui n’ont pas lu ces livres d’apprécier cette lecture, ça leur donnera peut-être des envies ! Elle est sympa cette auteure qui fait la promo de ses copines romancières 😉 .

C’est vraiment drôle, un vrai délire, les situations cocasses, les quiproquos, les échanges hauts en couleur de Stan et Laly ou d’Hector et Aaron du vrai petit lait à lire, je suis certaine qu’Erin s’est éclatée à écrire ce livre.

C’est extrêmement divertissant à lire, même si j’émets quelques réserves sans importance pour le lecteur sur la vie d’instit, déformation professionnelle oblige. Mais la vieille rombière aigrie de directrice peut encore exister, je crois que j’aurais été machiavélique avec un tel énergumène … pire qu’un petit diable en culotte courte !

Cette romance est de celle qui se lit pour être surpris, puis profiter des aventures rocambolesques de cette jeune demoiselle en quête de l’amour et de l’homme idéal à 25 ans ! Laly vous emmènera sans nul doute dans ses délires les plus fous … Mais tous les hommes sont-ils des licornes ?

Ah oui j’oubliais… une mention spéciale pour le clin d’œil à Bon Jovi qui a bercé une bonne partie de mon adolescence… Nostalgie, quand tu nous tiens ! Merci pour cette belle parenthèse !

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.