Les héritiers, tome 4 : Le prince déchu – Erin Watt

Les héritiers - 4 - Le prince déchu - Erin Watt RESUME.png
Les héritiers, tome 4 : Le prince déchu – Erin Watt
~ Hugo New Romance (5 avril 2018) ~ Env. 380 pages ~ Format numériqueFormat broché ~

 

avis-de-marina-fond-noir

S’il y a un personnage de la série Les Héritiers qui me fait rire, c’est bien Easton Royal ! J’étais donc heureuse qu’Erin Watt consacre Le Prince Déchu à ce héros.

Le seul but de la vie d’Easton est de s’amuser ! Le jeu, l’alcool et le sexe sont autant d’addiction nécessaire à son bonheur.

Alors quand il remarque que la prof de mathématiques n’est pas insensible à son charme, il ne voit aucune raison de se priver du plaisir qu’ils pourraient partager… Le fait que cela soit interdit et risqué n’est que la cerise sur le gâteau.

Quand ils se font surprendre par Hartley, il n’est pas vraiment inquiet pour lui…. Comme d’habitude, son père fera un chèque au directeur de l’école et le problème disparaîtra… Mais sa prof risque d’être renvoyée et il décide de jouer de son charme légendaire pour convaincre ce témoin gênant de ne rien révéler.

Hartley n’a absolument aucune intention d’ébruiter ce qu’elle a vu ! Elle a bien d’autres préoccupations que de propager des rumeurs sur qui que ce soit ! Et elle fait bien comprendre à Easton que, ni son numéro de charme, ni ses tentatives d’intimidation, ne sont à l’origine de sa capitulation !

Peut-être est-ce son indifférence à son égard et sa farouche volonté à le tenir loin d’elle, mais Easton est intrigué par Hartley… Il voit bien qu’elle le désire aussi et pourtant elle le repousse… Mais il a bien l’intention de la faire changer d’avis.

Au vu de la personnalité de Easton, je m’attendais à ce que Le Prince Déchu soit drôle et léger… Mais, si cette histoire ne manque pas d’humour, Erin Watt a fait de ce tome, le plus touchant de la saga Les Héritiers.

Easton est égocentrique et arrogant comme personne… Il assume son intelligence, sa beauté et sa fortune sans fausse modestie et en abuse pour obtenir tout ce qu’il veut… Sans jamais se préoccuper des dommages collatéraux….

Il est pourtant impossible de le détester…. Parce que toute cette désinvolture cache une profonde tristesse…. Tout comme, derrière son assurance, Easton est plein de maladresses.

J’aurais aimé que Erin Watt lui donne la parole à Hartley et que l’on en sache plus sur son ressenti…. Bien que l’histoire révèle qu’elle est courageuse et volontaire, j’ai le sentiment de ne pas bien connaître cette héroïne et cela m’a manqué pour m’identifier à elle.

Concernant l’intrigue, on reste dans la même ambiance détestable et caricaturée de la jeunesse fortunée américaine... Ce n’est pas l’univers que je préfère mais la personnalité torturée de Easton m’a vraiment touchée et j’ai lu Le Prince Déchu sans m’interrompre une seule fois…

Erin Watt termine ce tome sur un rebondissement qui me rend impatiente de lire la suite de Les Héritiers ! Il ne me reste plus qu’à attendre la sortie de Le Royaume en danger pour assouvir ma curiosité.

Note 4

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

Les héritiers - 4 - Le prince déchu - Erin Watt BOOK.png Les héritiers - 4 - Le prince déchu - Erin Watt EPUB.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.