Les heritiers, tome 1 : La princesse de papier – Erin Watt

Les heritiers - 1 - La princesse de papier - Erin Watt RESUME
Les héritiers, tome 1 : La princesse de papier – Erin Watt
~ Hugo New Romance (janv.2018) ~ Env. 420 pages ~ Format numérique~  Format broché ~

avis-de-marina-fond-noir

La saga Les Héritiers de Erin Watt fait parler d’elle bien avant sa sortie en France. Du coup, j’étais impatiente de lire La princesse de papier.

À 17 ans, Ella ne peut compter que sur elle-même. Elle n’a jamais connu son père et sa mère est morte des suites d’une longue maladie. Refusant de se retrouver en foyer, une fausse carte d’identité lui permet de dégoter un boulot de strip-teaseuse qui suffit à peine à financer ses études et ses factures courantes.

Callum Royal se présente comme son tuteur, son premier réflexe est de fuir…
Ce dernier serait le meilleur ami de ce père qu’elle n’a jamais connu et qui est mort dans un accident…. Pourtant, bien que sceptique, l’offre qui lui propose est bien trop tentante pour résister longtemps…. Il va subvenir à ses besoins et lui donner de l’argent jusqu’à l’obtention de son diplôme…

C’est ainsi que Ella se retrouve projeter d’une vie misérable à une vie de château… Mais elle va devoir composer avec une fratrie de cinq frères, dont la vie de famille dysfonctionnelle s’accompagne d’une haine farouche envers elle…

Tous les coups sont permis pour inciter Ella à repartir d’où elle vient… Mais la jeune femme a l’habitude de survivre en milieu hostile et va rendre coup pour coup…

Erin Watt a une écriture fluide et très agréable. Tous les personnages de Les Héritiers ont titillés ma curiosité. La princesse de papier met en place un cliffanger qui donne très envie de lire la suite.

Pour autant, je n’ai pas ressenti l’engouement général….
Ce tome est certes très bon, mais il ne fait que poser les jalons de l’intrigue en laissant pleins de questions sans réponses. De plus, ce New-Adult frôle le Young-Adult tant les personnages sont jeunes.

La force de ce livre réside dans la plume de Erin Watt et la construction des personnages de Les Héritiers.

J’ai adoré la personnalité de Ella… C’est une battante, avec un tempérament de feu, et sa force de caractère est un vrai régal.

Concernant les frères Royal, même si on ne les cerne pas encore totalement, ils ont tous une part sombre qui laisse présager des histoires individuelles palpitantes.

En bref, le potentiel de Les Héritiers semblent énorme et je ne doute pas que Erin Watt saura l’exploiter au fil des tomes de cette saga…

mais La princesse de papier n’en est qu’aux prémices de l’histoire, et, pour le moment, je peux simplement dire que c’est très prometteur.

a lire

Note 4

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

Les heritiers - 1 - La princesse de papier - Erin Watt BOOK  Les heritiers - 1 - La princesse de papier - Erin Watt EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.