Les Héritiers, Saison 3 : La prison dorée – Erin Watt

Les Heritiers - 3 - La prison dorée - Erin Watt RESUME.png
Les Héritiers, Saison 3 : La prison dorée – Erin Watt
~ Hugo New Romance (mars 2018) ~ Env. 380 pages ~ Format numérique ~ Format broché ~

 

avis-de-marina-fond-noir

 

Bien que je n’ai pas partagé l’engouement général pour les deux premiers tomes de Les Héritiers, mon intérêt est monté crescendo… D’autant que Erin Watt a su éveiller ma curiosité au point où j’avais hâte de découvrir La Prison Dorée.

Comme pour les deux premiers tomes de Les Héritiers, je termine ma lecture de La Prison Dorée avec un sentiment mitigé… Cette new-adult contient du suspense, de la romance et du sexe… Et la plume du duo Erin Watt parvient à rendre cette saga plaisante malgré l’intrigue totalement improbable et l’abus de clichés en tout genre.

Ma plus grande difficulté pour écrire cette chronique est de ne pas spolier…
Il est en effet difficile d’argumenter mon avis sans révéler des éléments de l’histoire qui ne sont pas dévoiler dans le synopsis de l’éditeur…

Sans rentrer dans les détails, j’ai aimé l’évolution des personnages de Reed et Ella.
Ils gagnent en maturité et leur relation s’approfondit.

Reed doit assumer ses erreurs et Ella découvre les contraintes d’une adolescente…. Cela semble anodin, mais c’est loin d’être le cas pour ces deux personnages ayant grandi dans des familles dysfonctionnelles.

S’ils utilisent un peu trop le sexe pour oublier les problèmes qui les entourent, leur couple devient plus fort…. Et surtout, les sentiments qui les unissent leur permettent de faire bloc. Cela les rend attachants et ils ont réussi à me toucher.

On ne peut pas reprocher à La Prison Dorée de manquer de rebondissements… Mais je n’ai pas été happé par le suspense que laissait présager la fin du deuxième tome.

L’intrigue n’est pas mal construite, puisqu’on ne peut pas déterminer avec précision comment cela va se terminer….
Pourtant, j’ai souvent eu l’impression que les auteurs elles-mêmes ne savaient pas quelle direction donner à l’histoire et que certains chapitres n’étaient que du remplissage de pages…. Des passages agréables à lire… mais qui n’apportent rien…

Et puis, la fin m’a paru un peu bâclée…. Je m’attendais à un effet Wahoo, à un moment où toutes les pièces du puzzle s’assemblent… mais tout se précipite sur les derniers chapitres…. Et lors du dénouement, l’incrédulité face à un scénario trop tiré par les cheveux à prédominer sur tous les autres sentiments.

Je viens de me relire, et je me rends compte que cet avis peut paraître négatif et cela est injuste parce qu’il n’est que mitigé…

Je pense que, face à l’accueil extrêmement positif qu’elle a reçu, j’ai tendance à trop me focaliser sur ce qui m’a gênée mais Les Héritiers est une bonne série, agréable et facile à lire ! Elle m’a faite passer des bons moments et je continuerai à suivre cette saga.

 

Note 3,5

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique) :

Les Heritiers - 3 - La prison dorée - Erin Watt EPUB.pngLes Heritiers - 3 - La prison dorée - Erin Watt BOOK.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.