Les frères Reed, tome 3,6 : 24 heures – Tammy Falkner

Les frères Reed, tome 5 24 heures - Tammy Falkner

~Editions Night Shift Publishing ~SPIN OFF Environ 83 pages ~

Avis Marina

Ce deuxième SPIN OFF de la série LES FRÈRES REED, concerne Faith (la petite fille de Henri, le portier de l’immeuble d’Emily) et Daniel (un client du salon de tatouage)… Deux personnes qui ne font que « croiser » les frères Reed, mais qui vivent eux aussi une belle histoire.

Quand ce 31 décembre débute, il ne s’agit pas seulement du dernier jour d’une année… C’est aussi le dernier jour de Daniel.

Cet ancien militaire a tout perdu lors d’une explosion… Ses amis, son demi frère, sa jambe, son métier… Il considère sa survie comme une erreur…

Il a 24 heures pour accomplir les éléments de sa liste. La première chose étant se faire tatouer, il entre dans le salon de tatouage des frères Reed. La seconde étant de faire réparer la montre de son grand père, Pete Reed l’accompagne chez Henri qui a un atelier d’horlogerie où sa petite fille Faith travaille.

La montre s’est arrêtée de fonctionner au moment de l’explosion… Tout comme la vie de Daniel… Faith ne va pas réussir à la réparer. Mais, en l’accompagnant faire les autres éléments de sa liste, en vivant ses dernières 24 heures avec lui, Faith va peut être réussir à réparer cet homme brisé…

Une histoire courte qui traite de sujets graves tels que les traumatismes et des blessures de guerre, de la dépression menant au suicide… Mais aussi, de l’espoir et du pouvoir guérisseur de l’amour. Sans réel rapport avec les personnages principaux de la famille Reed, on passe néanmoins un très bon moment grâce à la plume de Tammy Falkner.

Note 3,5

Avis Jenni

Un plaisir de retrouver la plume délicate et prenante de Tammy Falkner. Ici nous retrouvons Faith, la petite fille d’Henri (le portier de l’immeuble d’Emily) et Daniel (un inconnu)… 

Daniel est un ancien militaire, qui a tout perdu dans une explosion. Seul survivant à ce désastre. Pour lui, la vie ne vaut plus la peine d’être vécue et sa survie n’a aucun sens. Il s’est alors concocté une liste de souhaits qu’il souhaite réaliser avant le dernier jour du reste de sa vie… Un 31 décembre très dramatique en perspective !

La montre de Daniel s’est arrêtée le jour de l’explosion. Prenant cela comme un signe il est décidé et déterminé à ne plus faire partie de ce monde dans les prochaines 24 heures… On ressent sa souffrance et on ne peut que partager sa peine. Mais sa rencontre avec la pétillante Faith pourrait bien lui redonner goût à la vie. En tout cas, elle n’a que quelques heures devant elle pour y parvenir…

Un SPIN OF bouleversant, tendre et très touchant, nous faisant ressentir un tas d’émotions.

Note 3,5

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire