Les Écorchés, tome 2 : Tourmente – Tillie Cole

Les Ecorches - 2 - Tourmente - Tillie Cole RESUME.png
Les Ecorchés, tome 2 : Tourmente – Tillie Cole
~ Milady (Janv.2018) ~ Env.480 pages ~  Format numérique ~  Format broché ~

 

avis-de-marina-fond-noir

 

Bien que l’héroïne du premier tome de Les Écorchés ne m’ait pas convaincu, j’étais heureuse de pouvoir lire Tourmente et de me replonger dans l’univers sombre de cette saga de Tillie Cole.

Talia a toujours eu du mal à tenir le rôle qu’on attend d’elle…. Fille d’un parrain russe, elle a le sentiment d’étouffer au sein de cette organisation où le danger et la violence l’empêchent de pouvoir vivre normalement… Et notamment de trouver l’amour…

Elle décide de fuir Brooklyn quelques temps et de s’accorder quelques temps loin de cet univers.

Mais, c’est à ce moment là que son frère se lance dans la vengeance promise à son compagnon de goulag…. Il sauve le jumeau de ce dernier des griffes de la mafia géorgienne et l’emmène dans la retraite de cette dernière.

Drogué depuis des années pour s’assurer de sa soumission, 221 n’est qu’une machine à tuer qui n’a aucun souvenir de son passé… Il ne sait pas qu’il est Zaal… Le fils de l’ennemi juré de la famille de Talia, ceux qu’elle a appris à haïr depuis l’enfance…

Pourtant, Talia ne va pouvoir s’empêcher de ressentir des sentiments forts pour cet homme qui a tout à apprendre de la liberté… Des sentiments qui mettent à mal sa loyauté envers sa famille.

J’ai préféré la personnalité de l’héroïne de Tourmente à celle du premier tome de Les Ecorchés. Et Tillie Cole a écrit une belle romance avec les parts de noirceur et de sensualité que j’aime.

Talia est moins soumise que Kisa et son besoin de liberté la rend très sympathique. J’ai compatis à son besoin de sortir de son rôle de « fille de parrain » et j’ai aimé qu’elle se révolte, en sachant tenir tête aux hommes de son clan.

Tillie Cole a su m’entraîner dans l’évolution des sentiments de l’héroïne envers Zaal…
Une crainte mêlée de haine qui dérive vers une fascination presque malsaine, pour se solder par une attirance mêlée d’affection….

Du coup, comme Talia, je n’ai pas été insensible à cet homme sexy qui doit tout apprendre de la vie… Y compris à gérer les émotions que lui fait ressentir la belle russe…

Pourtant je n’ai pas pu m’empêcher de tiquer face à des incohérences concernant l’évolution du héros… Il m’a touchée et il est très attachant, mais je ne suis pas tombée complètement sous le charme à cause du manque de crédibilité du personnage.

Cette série Les Ecorchés est un très bon moment de lecture, mais je ne ressens pas le même engouement que pour Hades Hangmen du même auteur…
Le fil rouge de l’intrigue est pourtant intéressant, l’univers de la mafia très captivant, les personnages ont énormément de potentiel, mais je ne parviens pas à me laisser happer par l’histoire….

Cela sera peut-être pour le troisième tome de Les Écorchés… La plume de Tillie Cole garantit toujours un très bon moment de lecture, il ne manque plus que la magie opère complètement pour avoir un coup de cœur.

Note 3,5

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique) :

Les Ecorches - 2 - Tourmente - Tillie Cole BOOK.png  Les Ecorches - 2 - Tourmente - Tillie Cole EPUB.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.