Les Écorchés, tome 1 : Ruine – Tillie Cole

Les Ecorches - 1 - Ruine - Tillie Cole RESUME
Les Ecorches, tome 1 : Ruine – Tillie Cole
~ Milady Romance (Déc.2017) ~ Env. 384 pages ~  Format numérique ~  Format broché ~

avis-de-marina-fond-noir

Je suis tombée sous le charme de la plume de Tillie Cole avec la série Hades Hangmen. Les couvertures de la saga Les Écorchés m’ont immédiatement attirée et le résumé de Ruine m’a définitivement donné envie de lire ce livre.

Le synopsis de l’éditeur ne me permet pas de vous parler de l’intrigue sans spolier… Du coup, je vais me refréner sur ce point et vous parler uniquement de mon ressenti.

J’ai lu des livres qui se classaient en Dark Romance et qui contenaient une histoire avec moins de noirceurs que ce premier tome de Les Écorchés. Et pourtant, Tillie Cole a instillé dans Ruine la même dose de romanesque que de violence…

A la fin du livre, mon avis est partagé… Je l’ai lu d’une seule traite, mais j’ai autant aimé certains aspects que d’autres m’ont dérangée…

J’ai adoré la partie sombre et l’univers de la mafia russe dans lequel se déroule l’histoire.

Tillie Cole est parvenu à me faire ressentir la souffrance de l’enfer que Ruine a vécu. J’ai été captivé par la destruction que le héros a subi, jusqu’à ce qu’il ne reste de lui qu’un homme guidé par un instinct animal. J’ai craqué pour ce mec sexy et écorché vif…

La violence et la folie, qui animent les combattants du Donjon, sont extrêmement bien décrites. J’ai totalement adhéré à la manière dont l’auteur a construit ces personnages et tout le côté sombre de l’histoire.

Par contre, je n’ai pas réussi à accrocher avec l’héroïne et je n’ai pas été convaincu par le côté romanesque de ce livre.

Le manque de crédibilité m’a fait grincer des dents et m’a empêchée de m’identifier à Kisa. L’héroïne vit sa part d’horreur mais elle n’a pas les fêlures qui auraient pu lui donner une autre consistance…

Sa soumission, face à son fiancé complètement dément, ne m’aurait pas dérangée si ses réactions n’avaient pas été si contradictoires… La facilité avec laquelle elle désobéit à Alik, alors même que la peur la pousse à subir tant de choses, ne m’a pas semblé cohérente.

C’est en partie à cause de cela que je n’ai pas réussi à ressentir l’alchimie qui faisait trembler les héros de désir… Les violences, que Kisa subit, ne m’ont pas touchée parce que ses propres agissements donnent l’impression que cela ne la laisse indifférente… Cela m’a semblé trop incohérent pour que je me laisse embarquer.

J’ai trouvé la relation entre les héros très touchante. Ils sont deux âmes sœurs très émouvants… Mais l’intrigue est trop tirée par les cheveux et trop prévisible pour laisser la place à un suspense qui aurait pu rendre l’histoire addictive.

Mon avis peut sembler négatif mais ce n’est absolument pas mon ressenti.

J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, c’était un bon moment de lecture. Je prends simplement soin de bien argumenter ce qui m’a dérangée et expliquer pourquoi ce n’est pas le coup de cœur que je pensais avoir…

Le second tome me convaincra à coup sûr si l’héroïne assume mieux sa part d’ombre.

Note 3,5

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

Les Ecorches - 1 - Ruine - Tillie Cole BOOK  Les Ecorches - 1 - Ruine - Tillie Cole EPUB

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Un commentaire sur « Les Écorchés, tome 1 : Ruine – Tillie Cole »

  1. Je partage également cet avis en demie teinte : les réactions de Kisa alors même qu’elle subit des situations de violences assez terribles ne me paraissaient pas crédibles, de même que certains côtés un peu « mièvres » de la romance dans cet univers de brute. Et l’emploi trop fréquent du verbe « susurrer » au lieu de « murmurer » a fini par me taper sur les nerfs! Je lirai néanmoins les autres tomes avec plaisir…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.