Leo, tome 1 – Mia Sheridan

leo-mia-sheridan-resume

~ Hugo New Romance ~ Environ 320 pages ~

Avis Helle

*Je remercie les Editions Hugo New Romance pour ce Service de Presse*

J’attendais Leo avec Impatience ayant adoré la plume de Mia Sheridan dans Archer’s Voice qui fut un énorme coup de cœur. L’un de mes gros coup de cœur de cette année ce qui fait que j’attendais beaucoup de Leo. 

eoLa plume de Mia Sheridan étant magnifique, captivante et complétement addictive, la magie a donc opéré à nouveau même si ce ne fut pas un coup de cœur.  Leo est une lecture qui m’a beaucoup séduite et une romance que j’ai trouvé juste magnifique.

Evie et Leo se sont rencontrés à l’âge de dix et onze ans alors qu’ils étaient placés tous les deux dans des familles d’accueil.  Une grande amitié presque fraternelle les a lié au début de leur histoire avant que celle ci ne se transforme en amour. Leo fut adopté à l’âge de ses quinze ans, Evie et lui se sont fait chacun une promesse, pour lui celle de revenir la chercher et pour elle celle de l’attendre, de ne pas donner la place qu’il occupe dans son cœur à quelqu’un autre.

Cependant Leo n’a pas tenu sa promesse envers Evie et celle ci a continué sa route, ce ne fut pas facile car elle n’a jamais réussi à l’oublier et puis un beau jour elle rencontre un jeune mystérieux et beau jeune Homme Jake, qui lui donnera une nouvelle qui bouleversera sa vie.

Même si pour ma part je n’ai pas eu une grande surprise concernant une partie de l’histoire, le style d’écriture de Mia Sheridan m’a complétement emporté. C’est très Intense, riche en émotions, touchant, sans compter que certains point d’interrogations méritant une réponse on ne lâche pas le livre d’un instant.

Car oui Pourquoi Leo n’a t’il jamais repris contact ? Qui est cet inconnu ? Et que veut ‘il à Evie ?

 Une intrigue mené avec brio des personnages attachants qu’on apprends à connaître du point de vue d’ Evie et qui vont nous faire vivre une palette d’émotions, Colère, Peine, Espoir,  Rire, Joie, Bonheur.

Une histoire poignante, une hymne à l’amour très émouvante, deux être meurtris que la vie n’a pas gâtée mais qui ont droit à leur bonheur. Une histoire qui aurait pu être un coup de cœur si depuis le départ une partie de l’intrigue ne nous avez pas été révélé, et si tout avait été crédible. C’est un peu le monde des bisousnours pour Evie cependant ce fut une lecture très plaisante que je conseille.

A lire

45

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

 

Avis Marina

Mia Sheridan avait réussi l’exploit de me renverser avec Archer’s Voice, alors que ce genre de livres n’est pas celui que j’affectionne…. Mais la magie n’a pas opéré lors de ma lecture de Léo.

Léo et Evie ont chacun vécu l’enfer avec leurs parents respectifs et se retrouvent à (sur)vivre dans la même famille d’accueil où ils ont été placé.

S’ils sont d’abord deux enfants qui trouvent du soutien l’un avec l’autre, les sentiments fraternels qu’ils partagent évoluent avec l’adolescence… L’amour qu’ils ressentent leur permet de croire en un avenir meilleur… Un futur qu’ils n’envisagent pas passer l’un sans l’autre.

Mais l’année de ses 15 ans, Léo a la chance d’être adopté… par un couple qui va déménager à San Diego. Pourtant, leurs projets ne changent pas malgré cette séparation géographique. Léo lui écrira pour lui donner son adresse dès son arrivée dans son nouveau foyer, ils resteront en contact et, dans 4 ans, quand Evie sera majeure, Léo reviendra la chercher. Ils se font le serment de s’attendre et s’appartenir pour toujours… Mais Léo ne donne plus jamais signe de vie…

Huit ans plus tard, un bel homme suit Evie. Cela pourrait l’inquiéter mais instinctivement, elle n’a pas peur… Peut-être parce qu’il est magnifique… Peut-être parce qu’il est si peu discret qu’il ne peut pas avoir de mauvaises intentions…

Il s’appelle Jake… et c’est Léo qui l’envoie… Léo est mort depuis quelques mois et il a demandé à Jake de retrouver Evie afin de s’assurer qu’elle va bien…

Est-ce parce que Léo est mort que Evie se sent prête à rompre le serment de l’attendre ? Est-ce parce que Jake est celui que son amour d’enfance lui a envoyé ? Est-ce tout simplement parce qu’il est beau et qu’elle se sent irrémédiablement attirée par lui ? Quoiqu’il en soit, Evie va se sentir revivre et enfin connaître le bonheur à ses côtés… Jusqu’à ce qu’elle découvre les sombres secrets qu’il cache…

L’histoire est touchante et je comprends l’engouement que la plupart des gens éprouveront à la lecture de ce livre… mais pour ma part, je me suis ennuyée….

La seule raison qui a fait que j’ai persévéré est que j’ai pressenti le dénouement dès le début et que je voulais vérifier si j’avais raison… Sincèrement, j’ai trouvé que c’était « gros comme une maison »…. et « tiré par les cheveux »….

C’était trop prévisible et en même temps, pas assez crédible pour que je puisse me laisser emporter par l’histoire.

J’ai beaucoup aimé la personnalité du héros, mais il m’a été impossible de m’identifier à l’héroïne… Vraiment, c’est « Sainte Evie »… Elle a connu les pires horreurs et n’a, malgré tout, pas le moindre défaut, pas la moindre amertume, pas la moindre part d’ombres… Elle est beaucoup trop parfaite pour moi…

Encore une fois, je suis certaine que cette romance trouvera un très large public… Mais il ne m’a absolument pas convaincu…

Note 2,5

Vous retrouverez ce roman en version broché sur Amazon en cliquant sur la photo

en version numérique en cliquant sur le titre

Léo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.