Le Songe – Tarryn Fisher

Le songe1a
Le Songe – Tarryn Fisher
~ Hugo New Romance (Oct 2017) – Env. 400 pages ~
~ Format Numérique ~ Format Broché ~ Format Poche ~

Avis de Jess

J’avais tellement aimé la plume de Tarryn Fisher dans « L’Opportuniste » , que j’ai voulu me procurer son dernier roman malgré l’étrangeté du résumé. Si ce n’avait pas été cette auteure, je crois que je ne me serais jamais arrêtée sur cette histoire et quel dommage !

« Le Songe » est une histoire étrange, prenante et assez originale. Car en effet, tout commence lorsque l’héroïne, Helena, fait un rêve dans lequel elle se voit marier avec Kit, le petit copain de sa meilleure amie. Dès lors, Helena va chercher à reproduire ce qu’elle a pu vivre durant son rêve.

J’avais peur que l’histoire ne se passe que dans un contexte onirique mais en fait, mise à part ce fameux rêve en début de roman, l’histoire se déroule dans « la vie réelle » . Je ne m’étalerai pas davantage sur l’histoire, de peur de spoiler mais foncez. Ne vous laissez pas dissuader par le résumé, et laisser vous entrainer dans la quête d’Helena.

C’est un livre qui parle avant tout de recherche de soi, d’amour, d’amitié et d’instants loupés.

Helena, parlons-en ! C’est un personnage dont j’ai beaucoup aimé suivre les pensées. Elle est drôle et authentique. J’ai adoré ses reparties, sa maladresse, ses doutes et ses peines. Elle m’a beaucoup touché durant ma lecture, et j’ai aimé la suivre tout au long de son évolution. J’ai eu envie de la secouer comme de la prendre dans mes bras.

Les personnages qui gravitent autour d’elle ne sont pas en reste. Certains sont attachants quand d’autres sont carrément énervants ! Accrochez-vous car j’ai vraiment eu envie de rentrer dans le livre pour en claquer certains.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé la plume de Tarryn Fisher. Dès les premiers lignes, je me suis laissée embarquée à travers ses mots qui nous font ressentir tout un pêle-mêle d’émotions. Les rebondissements ne cessent de joueur avec nos émotions et on se prend à espérer autant que notre héroïne.

Pour autant, « Le Songe » frôle le coup de cœur..  Pourquoi ? Malgré avoir passer un super moment de lecture, certaines actions sont un peu trop « WTF? » et tirées par les cheveux pour être totalement conquise. De plus, la fin arrive bien trop rapidement à mon sens et m’a laissé un goût de perplexité en bouche.

Mais ! Je vous encourage fortement à découvrir l’histoire et la plume de Tarryn Fisher. Malgré quelques détails, c’est un roman qui mérite sa chance.

Note 4,5> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (Numérique ou Broché) :

le songe1ble songe1c

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.