Le Contrat, Tome 3, Tara Jones.

resume def
Hugo Roman (juin 2017) environ 320 pages
Avis de Valou

Enfin la suite des aventures de Barbie et Lancaster !!! J’attendais cette suite avec tellement d’impatience !

On a les quitté juste après leur mariage, lorsque Geoffrey a avoué à Angeline le pourquoi du comment du fameux contrat. Le tome 3 commence donc juste après cette révélation. Évidemment, Barbie réagit très très mal, et pendant les 50 premières pages, elle est en colère après son mari et son père. Elle décide de fuir, comme à son habitude, mais elle souffre réellement et ne sait pas si elle va pouvoir supporter le passé de Lancaster.

Le BBS de son côté peut compter sur le soutien d’Aïdan et de Luke, entre eux c’est à la vie à la mort, ils se soutiennent quoiqu’il arrive. Geoffrey n’est plus le même sans sa moitié, ses sentiments envers elle sont sincères et profonds. Angeline représente tout pour lui. Aussi, pour faire le maximum pour qu’elle revienne vers lui, il lui accorde 8 jours de pause, même si c’est un déchirement. Angeline accepte cette proposition et décide de partir chez Diane, sans le dire à personne. Elle coupe toute communication, même avec ses amies Justine et Sarah.

Comme à son habitude, elle n’en fait qu’à sa tête et se rend compte qu’elle a dépassé le délai imposé par son mari. Le retour de la Peste !!! Au bout de 12 jours, Lancaster la retrouve et veut se réconcilier avec son épouse coûte que coûte.Et ça marche, mais à quel prix ! Le moins qu’on puisse dire c’est que si au cours des 2 premiers tomes, on assistait au duel du Connard et de la peste, cette fois-ci Barbie excelle et fait souffrir Lancaster, c’est le moins qu’on puisse dire !

Barbie est impétueuse, jalouse et irréfléchie, elle embarque ses meilleures amies pour concocter des coups plus tordus les uns que les autres, à Geoffrey, Luke et Aïdan!

Le gang des Chipies VS les BBS !!!

Ces passages offrent des moments comiques, comme il y en avait dans le premier tome.

Mais Je dois dire qu’au bout de 150 pages j’ai été un peu déçue, je m’attendais à ce que ce soit plus explosif, plus charnel entre Barbie et Lancaster. Angeline passe son temps à douter de son mari, elle ne veut pas reconnaître les sentiments qu’elle éprouve pour lui. Elle est agaçante ? Oh que oui, et pas qu’un peu !! A plusieurs reprises, on a envie de la secouer!! Geoffrey est attentionné, il lui dit qu’il l’aime plus que tout, qu’il ferait tout pour elle, malgré cela, elle fuit et élabore les pires stratagèmes pour rendre fou de rage son mari, jusqu’à aller bien trop loin et le faire craquer…

Si Lancaster était mon mari, je peux vous dire que j’aurai passé mon temps à faire autre chose avec lui 😉Donc, au moment où je m’essoufflai à lire leurs joutes verbales combinées au sale caractère de Barbie, Tara Jones a su relancer l’histoire avec un rebondissement tout à fait saisissant !

Il relance complètement l’intrigue et la lecture redevient addictive, on passe en mode « thriller ». J’ai quasiment tout lu d’une traite jusque la fin, tellement j’avais envie d’en savoir plus !

Barbie va vivre des moments très douloureux, qui vont la faire mûrir et réfléchir. En quelque sorte, elle va grandir et tirer les leçons de ses erreurs. Ses sentiments pour Geoffrey se révèlent à elle : elle est complètement conquise et amoureuse. Mais elle devra se battre pour sauver son mariage et au pied du mur, Barbie n’aura pas d’autres choix.

Je ne vous dévoile rien de l’intrigue, sachez cependant qu’Angeline devient touchante face aux épreuves qu’elle traverse, sa carapace se brise et on découvre une femme fragile et forte à la fois. J’ai même eu les larmes aux yeux, tant Tara Jones a su me faire ressentir son désarroi. Ce tome est véritablement le tome de Barbie.

Même si ce n’est pas un coup de cœur, je vous invite à lire ce livre, accrochez-vous au début et ensuite c’est un véritable plaisir de lecture. D’autant plus que Tara Jones, nous fait voyager, on quitte la France pour arriver à New York avec un détour par Cat Island, dont j’adore la devise : « no keys, no shoes, no news » : à l’approche des vacances, ça fait rêver non ?

Emmène-moi là bas Lancaster, pleeeease !! 🙂

Trève de galéjades, dans cet opus il y a tous les ingrédients qu’on aime :

Amour+intrigue+révélation=

a-lire

Peut-être aurons-nous le droit à une suite ? Un spin-off avec Justine et Luke ??? Qui sait…. ?

4

couv num def

 

couv broche def

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Le Contrat, Tome 3, Tara Jones. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.