Le contrat, tome 1 – Tara Jones

Le contrat - 1 - Tara Jones RESUME.png
La Condamine/Fyctia (sept.2016) ~ Env. 188 pages

avis-de-marina-fond-noir

Bon, je l’avoue, j’avais beaucoup d’a-priori sur Le Contrat de Tara Jones… Et c’est ma confiance dans la qualité des livres édités par Hugo New Romance qui m’a poussée à l’acheter.

Le résumé nous parle d’une jeune femme, dont le père vient de faire faillite, qui va conclure un arrangement avec le créancier de ce dernier…

Ce genre de thème a déjà été exploité et le fait qu’ils ne se soient jamais rencontré avant de conclure cet accord, m’a fait craindre un membre de crédibilité qui m’empêcherait de plonger dans l’histoire…

Tout cela était vrai… et faux à la fois ! Parce que, malgré mes craintes avérées, j’ai super bien accroché ! Sûrement parce que l’héroïne m’a beaucoup plu !

L’héroïne n’est pas une jeune fille modèle, douce et dévouée comme le synopsis peut le faire penser… C’est une enfant gâtée qui a profité de la vie facile que son père lui offrait… mais qui a suffisamment de reconnaissance et d’amour pour vouloir se sacrifier pour lui, comme il l’avait fait jusqu’à présent pour elle.

Et malgré l’aisance financière qu’elle a toujours connu, Angeline a aussi connu des moments très difficiles dans son enfance…

Elle a aussi pris conscience de la superficialité de la majorité de ses relations lorsqu’elle n’a plus eu les moyens d’appartenir à leur « milieu ».

En bref, une héroïne attachante qui peut être peste et qui a un sacré caractère… Ce qui provoque des échanges et des situations excellentes ! J’ai souvent souri et ce livre m’a fait passer un excellent moment de lecture !

Le héros m’a semblé plus superficiel, mais il est à l’image de ce qu’on aime toutes : beau mec, sexy, Bad Boy, arrogant avec la touche de « connard attitude » et riches… Avec un peu plus de profondeurs, je pourrais tomber amoureuse !

En fait, j’arrive à la fin de ce premier tome avec beaucoup plus de questions qu’en le commençant. Ma curiosité est éveillée, et j’ai vraiiiiiment envie d’en savoir plus son le héros et ses motivations… Une chance que le second tome soit disponible !!!

Note 3,5

Vous retrouverez ce roman sur Amazon en cliquant sur la photo

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.