Le bonheur attendra – Isabelle Louis

Le bonheur attendra – Isabelle Louis – Editions City – Eden Collection – Version BrochéVersion Numérique – Sortie le 11/09/2019

Je remercie les Editions City pour ce Service de Presse.

Le bonheur attendra est une romance contemporaine bouleversante axée sur les choix, leur poids celui des secrets et du destin.

Il y a six ans Addison et Jaylan étaient amoureux, vivant ensemble comme deux étudiants terminant leurs études, avec des rêves et ambitions professionnelles. Adi obtient son poste de psychologue au centre, auprès des enfants et de la justice, elle peut enfin s’épanouir et se donner entièrement à ce métier qu’elle aime tant. Entre-temps sa meilleure amie, Cassidy, tombe gravement malade, sans qu’elle sache vraiment ce qui la ronge, elle l’épaulera dans le plus grand des secrets. Et au même moment, Jay se fait recruter par un des clubs de NFL, en Californie.

Elle se sent trahie et blessée, le laissant partir sans vouloir l’accompagner, le laissant suivre et accomplir ses rêves. La promesse de se retrouver lors d’un possible retour de Jay est évoquée, cependant la séparation est déchirante et brutale.

Six ans plus tard, Adi croise Jay au détour d’un couloir d’hôpital à New York. C’est le choc absolu pour Adi qui sait que son passé pourrait dévaster son présent !

L’auteure vous plonge dans cette déchirante histoire entre passé et présent, non-dits et promesses, grâce à une plume délicate qui vous distille des indices sur la situation actuelle.

Je ne veux pas spolier cette belle romance qui se dévoile au fur et à mesure puisqu’effectivement beaucoup de choses ont changé en six ans, vous apprécierez de découvrir pleinement cet équilibre précaire du bonheur.

Plus d’une fois cette histoire m’a tiré les larmes, pour les combats d’Adi, pour sa ténacité, pour tout ce qu’elle a dû accepter, supporter et surmonter. La vie ne l’a vraiment pas épargnée… Cette femme meurtrie qui s’est accrochée à la vie, à ses secrets pour faire passer le bonheur des autres avant le sien. On ne lui souhaite que ça, le bonheur, mais c’est compliqué… C’est vraiment une belle âme qui donne de l’amour sans compter, malgré le passé qui pourtant la ronge, tant le poids des secrets est lourd à porter.

Quant à Jaylan, il peut être doux et amoureux, comme fougueux et blessant, lorsqu’il est en danger ou qu’il n’a pas ce qu’il veut, presque comme un petit garçon capricieux. Par contre sa détermination, la véracité de ses sentiments est belle à voir, il est assez entier et donne tout pour ceux qu’il aime. Leur point de vue de s’alternent avec une prédominance pour celui d’Adi.

Tout l’enjeu de ce livre réside dans deux questions : Arriveront-ils à être heureux à nouveau ? Ensemble ou pas ?

Je m’attendais à une fin un peu différente, avec plus de déclarations, d’intimité, de passion aussi. Je l’ai trouvé trop rapide, j’aurais aimé découvrir quelques chapitres sur cette nouvelle vie.

Ce fut un beau moment de lecture je me suis sentie intégrée dans la bulle de ces personnages. C’est déchirant, empli d’amour, d’amitié de compassion et d’empathie. Toutes les décisions qui ont été prises ce fut toujours pour le bonheur des autres créant des situations compliquées, difficiles…

Le style fin et précis de Isabelle Louis transmet toute l’intensité des émotions qui bouleversent ses personnages pour toucher le lecteur en plein cœur. Je suis ravie d’avoir découvert cette auteure que je ne connaissais pas qui manie la trame de son histoire en sachant vous intriguer, vous étonner et surtout, vous émouvoir.

      

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

  

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.