L’amour Fou – Sara Agnès L.

Image résumé
Edition ADA ( Septembre 2018) – Format Broché

Avis de Valou

Je remercie Sara Agnès L. de m’avoir proposée de lire « L’amour Fou ».

J’aime beaucoup la plume de Sara Agnès. Que ses histoires soient sombres ou légères, j’adhère toujours à son style. Elle nous offre toujours un savant mélange entre érotisme et intensité.

Ici j’ai fait la connaissance de Léa, « DJette » de par sa profession, en route pour Montréal où elle doit participer à un concours de mixage. Sur son chemin, elle va prendre en auto-stop, Sam, un australien en plein road-trip et en panne de voiture.

Entre eux, l’entente va matcher immédiatement. Le feeling est là, tous les deux ont de l’humour, aucune gêne entre eux, ni temps mort dans la conversation. Fatigués, ils vont décider de passer la nuit dans un motel pour se reposer. Cette nuit là tout va changer pour ces deux-là…

Sur le papier, on pourrait se dire que la trame n’est pas hyper novatrice, certes, mais tout le talent de Sara Agnès est de nous embarquer dans cette aventure romanesque. Léa et Sam c’est une histoire DU coup de foudre par excellence: un amour fou en somme. Les obstacles seront nombreux devant eux, notamment liés à la carrière professionnelle de Sam, plus que prenante. Pour autant, j’ai été happée par leur histoire, leur amour qui transparaît tout de suite, même si les personnages mettent du temps à le reconnaître. Par crainte certainement.

Le récit est léger, comme une douce romance. Mais ne vous y méprenez pas, Sara Agnès sait pimenter sa trame de scènes « hot », et dieu sait que l’harmonie entre ces deux-là, se fait surtout en position horizontale ;-).

Ces scènes sont nombreuses, mais elles assoient les sentiments des personnages. L’auteure maîtrise parfaitement ces scènes, qui ne sont jamais inutiles ou vulgaires.

J’ai aimé aussi que Sara Agnès aborde, à travers cette romance, le côté moins « paillette » du « Showbiz », en décrivant  l’univers professionnel de Sam. Léa n’est pas issue de ce milieu et n’y adhère pas. Se contraindre à renvoyer une image d’elle-même, à l’opposé de ce qu’elle est en réalité, lui est totalement inconcevable. J’ai apprécié aussi qu’elle aborde le fait que l’idée que l’on se fait des acteurs de nos séries préférées, est souvent à l’opposé du rôle qu’ils interprètent. Cette dichotomie est largement abordée et apporte de la profondeur au récit.

Je vous recommande donc cette jolie romance «  New Adult », s’il faut lui attribuer un genre. J’ai passé un très bon moment livresque. J’ai imaginé que Sam ressemblait à l’acteur Sam  Heughan, alias Jamie Fraser dans la série Outlander, ce qui rend la lecture plus qu’agréable, vous en conviendrez!  Les dialogues entre Léa et Sam sont savoureux et drôles. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour que vous passiez un très bon moment !

Merci Sara de m’avoir donné l’opportunité de lire cette romance.

cliquez ci-dessous pour commander le format broché sur Amazon:

COUV BROCHE

logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.