La série des frères Reed, Tome 9 : Sa dernière chance – Tammy Falkner

Résumé - La série des frères Reed T.9 Sa dernière chance - Tammy Falkner.png

Editions Night Shift Publishing (28 août 2016) – Environ 102 pages

Avis Jenni

La série des frères Reed poursuit son petit bout de chemin et est toujours aussi plaisante à lire à chaque fois. Ici l’auteure, Tammy Falkner nous offre avec « Sa dernière chance » un spin-off consacré à Nick et Carrie en faisant également interagir les frères Reed et leur petite tribu, qui s’agrandit au fil des tomes et qui fait toujours son effet !

A peine âgé de dix-neuf ans, le quotidien de Nick n’est pas de tout repos. Autonome, débrouillard et indépendant, il a dû apprendre à grandir vite et à subvenir à ses besoins lorsque la vie lui arrache ses parents dans un accident de voile. Aujourd’hui, il n’a pas le temps de vivre et de s’amuser comme les autres jeunes de son âge car il a des responsabilités à tenir. Il cumule plusieurs petits boulots afin de pouvoir payer son loyer, dont celui qui consiste à s’occuper du jardin des Michaels.

Lorsque Mme Michaels lui demande d’entretenir sa petite maison de la plage car elle sera bientôt de retour en compagnie de sa fille unique le temps des vacances d’été. Aussitôt Nick ne peut s’empêcher de repenser à la belle Carrie Michaels, son seul et unique amour depuis l’âge de ses quatorze ans. Des souvenirs qui font s’emballer son cœur, d’autant que cela fait trois ans qu’il ne l’a pas revue.

Si lui est impatient de la retrouver car il ne l’a jamais oublié, pour elle les choses sont différentes car revenir est loin de la rendre enthousiaste. Alors que Nick connait la valeur des choses, cet été pourrait être décisif et lourd pour la jeune capricieuse. Une difficile épreuve attend Carrie, et heureusement pour elle Nick ne demande qu’à prendre soin d’elle. Malgré sa forte tête, Carrie réussira-t-elle à pardonner ? Sera-t-elle prête à entendre la vérité sur des non-dits ? Et enfin, saura-t-elle saisir la dernière chance que la vie lui offre ?

Un spin-off relativement court, pas pour autant nécessaire mais qui est très touchant. Maladie – pardon – amour… sont des mots qui résument ce petit roman. (Gardez votre boite de mouchoirs à portée de mains !) L’histoire est lourde et profonde. Avec fluidité et fragilité, Tammy Falkner nous parle de la maladie qui emporte ceux que l’on aime. Son récit est émouvant et son ton percutant. L’intrigue est bien ficelée et l’histoire suit son cours avec certes une fin bouleversante mais avec une touche de gaieté.

L’histoire concerne principalement Nick et Carrie, des protagonistes jeunes et affectueux, avec quelques brèches sur les Reed devenus aujourd’hui des stars de la télé réalité, qui prennent un peu de vacances à l’abri des caméras. Ils restent simples, aimants, généreux, sympathiques. Ils ont le cœur sur la main et sont toujours très agréables à suivre. On ne s’en lasse pas !

Pour Nick, par moment la solitude à tendance à le peser mais aux côtés des Michaels et des Reed, il va retrouver durant un court instant, la compagnie d’un foyer chaleureux et aimant. Une « famille » unie contre la tragédie, qui va se soutenir et être présente.

Note 3,5

Vous trouverez ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture

la-serie-des-freres-reed-tome-9-sa-derniere-chance-845018-264-432

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.