La série des frères Reed, Tome 8 : La promesse de Paul – Tammy Falkner

Résumé - La série des frères Reed - Tome 8 La promesse de Paul - Tammy Falkner.png

Night Shift Publishing (22 juillet 2016) – Environ 260 pages

Avis Jenni

Enfin la suite des frères Reed ! Le personnage de Friday m’intriguait trop et j’avais hâte de voir comment ce petit bout de femme menait par le bout du nez toute la tribu. Je suis littéralement tombée sous le charme des frères Reed, ils ont chacun ce petit « plus » qui fait la différence. Paul avait attisé ma curiosité au fil des volumes et je dois dire qu’il me tardait de faire sa connaissance. Donc autant vous dire que cette suite je l’ai attendue avec impatience… et je suis ravie de retrouver la plume de Tammy Falkner !

Si cela fait quatre ans que Friday travaille dans le salon Reed, cela fait aussi quatre longues années que Paul, l’aîné des frères Reed, est fou d’elle ! Il la désire terriblement au point d’en avoir mal chaque jour de la voir ou de l’imaginer avec quelqu’un d’autre. En plus pendant presque tout ce temps, il la croyait lesbienne. Et les minutes durant lesquelles il ne l’a plus cru ont été le début des problèmes finalement !

Friday a sa petite part de mystère. Elle cache ses démons et s’est construite une carapace qu’il est difficile de percer. Elle n’a pas de famille et les Reed sont sa famille. Toujours là pour eux, ils sont aussi là pour prendre soin du petit bout de femme qu’elle est. Elle a fait le choix de devenir mère porteuse. Mais ça, c’était avant de prendre connaissance des sentiments de Paul…

Décidément Paul arrive toujours trop tard ! Et l’idée de la savoir enceinte d’un autre le ronge à petit feu… Paul est prêt à rentrer dans son petit monde et à la faire sienne. Plus que tout, il veut la connaitre dans les moindres détails. Étant seul maintenant que tous les frangins sont casés, Paul lui propose d’emménager chez lui. Chose qu’elle accepte et qui va mettre un peu de piment dans leur nouvelle colocation. Il n’a pas l’habitude d’avoir quelqu’un qui prenne soin de lui car c’est lui l’aîné et lui qui prend soin de tout son entourage depuis longtemps. Et Friday, le fait très bien. Mais, Friday a aussi un sacré passif… Sera-t-elle prête à s’ouvrir et à laisser Paul prendre soin d’elle ?

On sait d’entrée de jeu la finalité, mais Tammy Falkner est parvenue par sa plume délicate et légère à nous transporter. L’intrigue tient la route et une fois de plus avec ce nouveau duo ça fonctionne à la perfection.

Friday est « unique » en son genre. Il est difficile de ne pas l’apprécier tellement elle est généreuse, aimante et punchy. Elle est une héroïne fragilisée à cause de ce qui lui est arrivée dans le passé. Paul est un héros très attachant. Il est protecteur et prend depuis toujours, soin de tout le monde. Il est parvenu sans aucune difficulté à me séduire et est parvenu à m’attendrir. Il est attentif, prévenant, protecteur. Il fait preuve d’une grande tendresse et est à l’écoute. Il est un homme déterminé pour conquérir le cœur de sa belle et lorsqu’ils s’ouvrent l’un à l’autre, c’est percutant !

J’étais ravie de retrouver toute cette petite famille encore plus soudée que jamais. Ce huitième tome est intense et lourd en émotions. J’ai pu retrouver les aspects qui me plaisent dans l’écriture de cette auteure. Il ne reste plus qu’un frère Reed à connaitre, et il me tarde de voir ce qu’elle va réserver à Sam …

Note 4,5

A lire

Vous trouverez ce roman sur Amazon en cliquant sur l’image

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.