La recette de mes rêves – Thania Odyne

Résumé - La recette de mes rêves - Thania Odyne.png

Auto-édition (février 2017)

Format numérique & Format broché – Environ 436 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Je remercie l’auteure de m’avoir permis de découvrir son roman « La recette de mes rêves » en service de presse. Thania Odyne nous entraîne dans une jolie romance, agrémentée de mystère et de tragédie… 

Pour Bastien l’amour n’est pas au goût du jour. Il préfère se concentrer sur ses priorités, à savoir son restaurant… même si laisser partir Ornella fut la chose la plus difficile qu’il ait eu à faire depuis un bon moment. Mais de toute façon il n’avait pas d’autres choix. C’est une femme mariée et même si maintenant il en connaît tous les détails, ça ne change rien. Pourrait-il envisager une relation avec Ornella ? Il y a pensé… Et ce même s’il se trouve que c’est la première fois depuis qu’il est séparé de la seule femme qu’il ait aimée…

Ornella a beau être une femme mariée, sa vie va cependant prendre un tournant qu’elle n’a pas vu venir. Les choses font qu’elle est dorénavant livrée à elle-même. Souhaitant rebondir et se sortir de ce calvaire dans lequel elle se trouve afin de pouvoir repartir du bon pied, elle va devoir se relever, s’assumer et donc se chercher un travail… ça tombe bien Bastien ne recherche pas pour autant de personnel mais elle pourrait aider en cuisine ! À moins que ce soit à cause de son côté possessif qui ne manque pas de se déclencher dès qu’il est question d’Ornella… comme si elle lui appartenait alors que ce n’est absolument pas le cas !

Une fois commencé, impossible de me détacher du roman tant l’histoire est prenante. « La recette de mes rêves » c’est avant tout une histoire simple et qui pourtant traite de sujets délicats, lourds et profonds bien amenés et traités dans le récit. L’histoire est crédible, bien écrite et entraînante. Avec des mots justes, une romance centrale bien équilibrée, des sentiments forts qui sont retranscrits avec une grande habilité, Thania Odyne est parvenue à m’émouvoir sans que je m’y attende. Si le ton et le rythme ne manquent pas d’humour, de sensualité et de magnétisme à vous faire dévorer les pages, certains passages sont néanmoins tristes et déchirants…

Que dire des personnages, si ce n’est qu’ils sont tous les deux d’un naturel simple très plaisant ! Alors qu’ils ne sont pas du tout en quête de trouver l’amour et que tous les deux ont chacun leur perception de l’amour, ce dernier va néanmoins les surprendre ! Pour Bastien, impossible de garder ses distances avec Ornella. D’ailleurs il se pourrait bien qu’au-delà de son attitude froide, inaccessible et qu’en creusant un peu plus pour percer la femme qu’elle est, il découvre une toute autre image qui viendrait contrer sa première impression… Quant à Ornella, saura-t-elle ou du moins parviendra t elle a le confronter et à le rassurer face à ses démons ? Une chose est sûre, leur rencontre ne sera pas une mainte affaire et c’est donc un défi de taille qui les attend… Ils sont secrets, tourmentés et vont contre toute attente vivre une passion authentique, profonde et indescriptible. Tout en étant également pris d’inquiétudes qui vont les ronger au fil des pages, les perturber et surtout les déstabiliser.

Rapidement on s’accroche à ces personnages et on s’évade en leur compagnie oubliant ce qui nous entoure. Pourtant, ce n’était pas gagné d’avance… Malgré un début qui ne me faisait pas pour autant apprécier l’héroïne, j’ai souhaité quand même persévérer afin de mieux la cerner. Puis au fil des pages tout s’est fait naturellement…. Je me suis rapprochée d’elle, au point de la comprendre et de partager ses craintes, ses angoisses. Son personnage évolue et on se laisse entraîner dans ce qu’elle va vivre, l’appréciant davantage à chaque fois. J’ai cependant une grande préférence pour Bastien. Il est un homme courageux et admirable, mais surtout un homme abîmé par l’amour avec à présent un cœur brisé en mille morceaux. On comprend ses réactions, son parcours. Malgré que la douleur soit omniprésente en lui depuis de nombreuses années, il continue d’aller de l’avant et se donne le courage d’affronter chaque nouvelle journée. Il a beau agir comme un arrogant et un mec détestable auprès de la gent féminine, il m’a par-dessus tout attendrie et meurtrie par toute la souffrance qu’il a encaissé.

En tout cas, la plume de Thania Odyne est captivante et prometteuse… Elle est une auteure à suivre de très près ! « La recette de mes rêves » est une histoire qui apporte un souffle de vie très agréable à lire ! J’espère lire un autre écrit de cette auteure très bientôt… 

-Belle découverte-

Note 4 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (format numérique ou format broché) :

Format numérique - La recette de mes rêves.png          Format broché - La recette de mes rêves.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.