La promesse – Mia Sheridan

La promesse - Mia Sheridan RESUME
La Promesse – Mia Sheridan ~ Hugo New Romance (avril 2017) ~ Environ 360 pages ~ Format broché ~ Format numérique ~

avis-de-marina-fond-noir

La plume de Mia Sheridan ne m’est pas inconnu… Elle est à l’origine d’un immense coup de cœur mais aussi d’une déception… Mais le synopsis de La Promesse a attisé ma curiosité… Suffisamment pour que je ne puisse résister à la tentation de lire un troisième livre de cette auteure. Merci à Hugo Roman pour ce Service presse

Kira est à la banque pour retirer les dernières économies que sa grand-mère a laissé à sa disposition… Ses seules possessions tiennent dans sa voiture, et cette dernière sera certainement son prochain domicile si elle ne trouve pas une solution rapidement… Elle pourra toucher l’héritage de sa grand mère quand elle aura 30 ans… ou quand elle se mariera. Ayant 22 ans et rompu avec son fiancé un an plus tôt, sa situation lui semble désespéré…

C’est alors qu’elle entend un banquier refuser un prêt à un homme… Et qu’elle voit dans ses yeux, le même désespoir qu’elle ressent…

Grayson n’était pas là quand son père est tombé malade, il n’était pas là quand son père est mort… Et malgré les relations tendues qu’ils ont entretenu, son père lui a légué son bien le plus cher… Il s’est donc fait la promesse de s’en montrer digne et de rendre à la propriété viticole de son père son prestige d’antan… Pourtant, ce banquier vient d’anéantir ses espoirs…

Après un nuit à peser le pour et le contre, Kira va proposer à Grayson un arrangement. Ils se marient, touchent l’héritage, se le partagent et divorcent.

Grayson connaît les femmes comme Kira… Ces gosses de riches, superficielles et cupides… Il les méprise…mais ne peut se permettre de refuser la seule solution qui lui est offerte pour tenir sa promesse…

Alors que tout semble les opposés, ils pourraient avoir bien plus en commun qu’ils ne le pensent…

J’ai été incapable d’interrompre ma lecture de La Promesse… J’ai adoré l’univers et les personnages, j’ai été bouleversé par leurs épreuves et touché par leurs personnalités… J’ai complètement craqué pour les héros.

Kira est un rayon de soleil ! Un caractère bien trempé, courageuse, altruiste, belle et pleine d’humour… elle a aussi des fêlures qui la rendent fragiles et attendrissantes.

Grayson a la co**ard attitude que j’aime, il est sexy, travailleur et droit… Et son arrogance couplée de froideurs ne sont que des façades qui servent à protéger un homme qui a énormément souffert…

Bien sûr, dès la lecture du résumé, on imagine où l’intrigue va nous mener… Et pourtant, ce livre est pleins de surprises : les rebondissements ne se situent pas où je les attendais, le caractère des héros ne correspond pas à ce que j’avais imaginé…

L’écriture est fluide et fait passer énormément d’émotion. La romance évolue à un rythme qui m’a plu et l’attirance entre Grayson et Kira a fait plusieurs fois monter la température !!!

Et puis, j’ai aimé cet univers viticole que je connais si bien… Les sacrifices et les efforts nécessaires qui ne peuvent être donnés que par des hommes et des femmes passionnés…

Mon seul bémol concerne le manque de crédibilité sur la fin d’un rebondissement sur la fin du livre… Les manigances de Kira m’ont tellement semblé tirés par les cheveux, on a tellement peu de détails sur leurs mises en place, que ça donne une impression de fin précipitée… Mais c’est vraiment un détail par rapport au plaisir ressenti pendant ma lecture !

Note 4,5

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

La promesse - Mia Sheridan BOOKLa promesse - Mia Sheridan EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.