La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte – Colleen Oakley

Résumé - La première fois qu'on m'a embrassée je suis morte - Colleen Oakley
La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte – Colleen Oakley
Editions Milady, Collection Milady Romans ~ (17 janvier 2018) ~ Env. 480 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

Quelle histoire ! Colleen Oakley nous entraîne dans des pages déconcertantes. Plus on avance dans le récit plus la curiosité d’en savoir davantage sur les personnages l’emporte.

Cette histoire est unique et sort des sentiers battus tellement elle est captivante et fascinante !

 

À la suite de son premier incident qui avait failli lui coûter la vie elle est devenue une ermite. Elle ne voulait plus quitter la maison de peur de croiser une connaissance dans la rue. Alors elle est resté cloîtrée chez elle, seule et isolée des gens… à cause de son « état ». Mais à la suite du décès de sa mère, Jubilee va devoir affronter le monde extérieur et les gens…

Dès le moment où Eric rencontre Jubilee, il s’est mis à la regardé et n’a plus été en mesure de détourner ses yeux de son visage, qui l’attirait comme un aimant. Peut-être parce qu’elle dégage quelque chose d’inhabituel. De sauvage. Toutefois entre eux quelque chose de fort et de déroutant s’installe…

Alors qu’elle affronte ses peurs pour mener à bien sa possible guérison du mieux que possible pour avancer dans la vie, Eric va bousculer son train de vie et ses émotions. Lui la regarde vraiment. Elle aime sa façon de la regarder. Il ne la voit pas comme une curiosité, mais la considère comme une fille normale. Comme une femme. Et elle n’arrive même pas à se rappeler la dernière fois qu’elle s’est sentie normale…

 

Ce livre est d’une beauté pure et hors du commun. J’ai pris énormément de plaisir à lire ces pages qui nous plonge dans un récit pour le moins étonnant et inattendu. L’histoire est sensible, atypique et complexe. Les personnages sont autant attachants que touchants. Chacun a ici sa propre histoire. La plume de l’auteure est fluide et addictive, et nous fait ressentir un panel d’émotions tant les mots sont percutants.

Colleen Oakley a su me séduire à travers son écrit. Sa trame est très bien construite et magnifiquement bien menée puisque divers sujets y sont traités méticuleusement… Il me tarde de la relire à nouveau ! Ses mots sont puissants et magiques !

« La première fois qu’on m’a embrassé je suis morte » fait son effet ! La manière de vivre et de ressentir les choses que ce soit du côté de l’héroïne ou en tant que spectateur est incroyablement bien retranscrite car on comprend l’impuissance, la souffrance, le fait d’être à part lorsque l’on est touché par une allergie. Aussi spécifique et complexe soit-elle, elle a des conséquences… Et pas des moindres dans certains cas !

 

Coup de Coeur

Note 5



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - La première fois qu'on m'a embrassée je suis morte - Colleen Oakley Format broché - La première fois qu'on m'a embrassée je suis morte - Colleen Oakley

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « La première fois qu’on m’a embrassée, je suis morte – Colleen Oakley »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.