Jeux imprudents – Emma M. Green

Résumé - Jeux imprudents - Emma M. Green.png
Jeux imprudents – Emma M. Green
Editions addictives, Collection Adult romance ~ (12 avril 2018) ~ Env. 708 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Addictives pour cette lecture en service de presse-

Emma M. Green a encore une fois frappé fort avec cette suite des jeux… ça valait le coup d’attendre car commencer ‘Jeux imprudents’ c’est n’en faire qu’une bouchée !

J’ai dévoré ce livre ! Nous avons là une histoire enivrante, palpitante, captivante avec des personnages qui n’ont pas froid aux yeux compte tenu le lourd passé qu’ils ont vécu et qui pourtant souhaitent par-dessus tout garder leurs âmes d’enfants, cette insouciance qui les rapprochent mais aussi cette dure réalité de la vie qui les unis davantage et qui les terrorise… Parviendront-ils à trouver la paix ? A vous de le découvrir !

Quand on lui a arraché son Zachary, June a été démunie et impuissante. Il n’était plus là tandis qu’elle était restée. Elle s’est juré d’aller un jour retrouver son ami, son amour d’enfance, où qu’il soit pour lui demander si leur pacte tenait toujours… Et ce jour est enfin arrivé puisqu’elle est parvenue à remettre la main sur lui, dans la vraie vie de Harry a l’atmosphère paradisiaque pour régler ses comptes… sauf qu’il n’est plus celui qu’elle a connu. N’est-il pas devenu trop différent à avoir retrouvé les siens et à vivre si loin ? Qu’en est-il de leur serment fait il y’a plusieurs années ? Des mots trop grands pour eux, mais auxquels ils croyaient pourtant… « À la vie à la mort. Ensemble pour toujours. Tous les deux. Ce n’est pas un jeu. » N’est-il pas trop tard pour eux deux et pour le pacte dont il ne reste presque plus rien ?

‘Jeux imprudents’ c’est une romance passionnée et passionnante mais aussi battante et constructive qui brave les interdits, le temps, l’horreur, les souvenirs. Elle a beau être le fantôme de son passé. Il faut savoir qu’il est le seul à pouvoir la sauver…

June est terrorisée et est en cavale. Elle va prendre la décision de changer du tout au tout pour s’échapper de son passé. Un renouveau qui va lui faire changer de tête, changer de vie, changer de rêves… Tout quitter pour tout recommencer… Mais n’est-il pas trop tard pour elle de repartir de zéro ? Peu importe ce qu’elle fera pour y parvenir, l’important étant d’aller de l’avant pour ne pas perdre pied, tout en espérant retrouver son roc… Il a peut-être renoncé… mais pas elle ! Quand leurs yeux se croisent, par hasard, en secret de tous les autres, son gris tourmenté lui raconte des tas de choses, ses paupières plissées en lisent des tas d’autres entre les siennes. Leurs âmes d’enfants se parlent quelques secondes, se rencontrent à nouveau… et n’oublient rien…

June et Harry c’est un duo au caractère fort et bien trempé. Entre eux se joue un rapport de force qui nous séduit et qui nous fait nous accrocher encore plus à eux tant la fluidité de la plume de Emma Green nous permet de facilement nous les représenter et de nous attacher à eux.  J’ai adoré leurs joutes verbales, leurs jeux insouciants, leurs réparties puériles et leurs forces de caractère.  Elle le provoque car c’est le seul moyen pour l’atteindre. Parce que sa force tranquille n’a d’égale que sa bombe à retardement. Parce qu’ils sont si différents, si complémentaires, si parfaitement symétriques… du moins ça l’était avant … avant qu’ils s’éloignent l’un de l’autre quand ils étaient réunis ! Ils ne se laissent pas un seul instant de répit. Jouer, provoquer, titiller, se chercher et se trouver, en remettre une couche pour oublier tout le reste. Il y’en a pas un pour arrêter l’autre. Malgré la noirceur de leur passé et des événements qu’ils ont vécus et qu’ils vont vivre ils continuent leurs jeux imprudents à en perdre haleine pour notre plus grand plaisir ! On fond et bien évidemment on craque puisqu’on est totalement sous leur charme ! On les adore et on aime les voir évoluer et grandir.

Emma M. Green nous entraîne dans ce troisième volume des jeux dans un récit tellement profond, lourd de conséquences, et où passé et présent sont liés nous faisant dévorer chaque page comme si on y jouait notre propre vie.  Vivement la suite ! Je trépigne d’impatience de retrouver toute la troupe dans « Une toute dernière fois ». Une parution prévue en juin en numérique et en septembre pour la version papier !

a lire

Note 4,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique / broché ) :

Format numérique - Jeux imprudents - Emma M. Green  Format broché - Jeux imprudents - Emma M. Green


 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.