Et puis soudain, tome 1 : Succomber – Laura S. Wild

et puis soudain T1.png
Et puis soudain, tome 1 : Succomber – Laura S. Wild ~ Éditions Hugo Roman, Collection New Romance (Sept 2018) ~ Env. 380 p ~ ~ Format Numérique ~ Format Broché ~

Avis de Jess

~ Je remercie Hugo New Roman pour ce Service de Presse ~

Une couverture qui a su attirer mon attention et un résumé qui m’a dessuite séduite.. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai débuté l’histoire de Lia.

Je rentrais directement dans le vif du sujet : certains points sont quelques peu « what the fuck » et tirés par les cheveux mais il n’en reste pas moins que j’ai gardé le même enthousiasme à lire ce roman du premier au dernier chapitre.

Pour tout vous dire, j’ai eu grandement de mal avec le personnage principal, Lia. Je n’ai pas réellement su m’attacher à elle, je l’ai trouvé parfois trop naïve, soufflant le chaud et le froid bien trop souvent, la rendant ainsi trop impulsive dans certains passages ! Elle m’a plus souvent agacé que touché.

Mais grâce à l’amitié qui la lie avec ses deux amis et la relation qu’elle construit avec Robin, et bien sur, la plume fluide et prenante de Laura S. Wild, j’ai tout de même réussi à apprécié certain côté de ma lecture.

Il faut dire que le trio formé par Matt, Chris & Lia y est grandement pour quelque chose. J’ai aimé ce lien fort et fusionnel qui uni ces trois personnages. Cette part de mystère qui plane autour de leur rencontre et le comportement protecteur -parfois excessif- de Matt & Chris envers Lia, nous tiennent en haleine jusqu’à ce que les révélations se fassent.

A ce propos, je me retrouve assez « déçue » .. J’ai émie toutes sortes d’hypothèses au fil des chapitres, à me demander quel passé lié ces trois-là.. Que lors de la révélation, je me suis retrouvée un peu sur ma faim, dirons-nous. Non pas que je suis insensible à ce que Lia a vécu mais je m’attendais à quelque chose de plus dur et qui me prenne à la gorge. Ce fut malheureusement pas le cas !

Sa relation avec Robin m’a fait passé par plusieurs stades d’émotions : Méfiance, confiance, adoration et déception… Après avoir su gagner la confiance de Lia et la nôtre, nous tombons de haut dans la dernière partie du livre ! Quelque chose clochait chez Robin sans que nous mettons le doigt dessus, jusqu’à que révélations se fassent et là, nous repensons à certains détails un peu « What the fuck? » qui prennent sens.

Par ce biais, l’auteure a su relancer le rythme et l’intérêt de son histoire, me donnant envie de me jeter sur la suite pour comprendre certains comportements. Je suis donc curieuse de voir ce que nous réserve l’auteure avec le T2 et T3 ! Et j’espère qu’un tome sera consacré à Chris et Matt dont leurs passés restent assez flou mais prometteur..

En bref, une lecture en dent de scie mais qui a su attiser ma curiosité et mon envie de connaître l’histoire plus en profondeur. Je lirai la suite avec plaisir !

Vous pouvez retrouver ce roman sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

et puis soudain t1 bro

et puis soudain t1 num

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.