Invincible – Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick

Invincible – Stuart Reardon & Jane Harvey-Berrick – Editions Hugo New Romance – Version NumériqueVersion Broché – Sortie le 08/11/2018

J’étais impatiente de lire ce livre … J’ai eu la chance de l’avoir dès le FNR dédicacé par ses auteurs et pourtant, prise dans les services de presse et autres, je n’ai pu le lire que maintenant. Je ne regrette pas de m’y être plongée dès que j’ai pu.

Nick Renshaw vient de se blesser gravement, au moment d’intégrer une équipe de première division. Lui qui voyait enfin ses efforts récompensés voit sa carrière est en péril … Sa fiancée Molly trépigne… Va-t-il réussir à revenir au plus haut niveau ?

Son nouveau coach l’oblige à faire sa rééducation au contact du docteur Anna Scott, psychologue du sport, nouvellement arrivée des Etats-Unis.

Même s’il progresse grâce à Anna, il va devoir faire face à bien plus difficile qu’une simple blessure physique … S’en sortira-t-il ? Sur qui pourra-t-il compter ?

Au départ, j’ai été quelque peu déroutée par le héros Nick, qui est à l’inverse du sportif arrogant et charismatique. Il est magnifiquement taillé grâce à son sport, mais il est plutôt timide et manque de confiance en lui, de plus, il n’est pas aidé par une fiancée toxique plus attirée par sa propre image que par l’amour.

Il ne fait pas office de « winner », pourtant on s’attendrit pour cet homme qui veut s’en sortir, qui a la détermination pour sa remise en forme mais pas le même mental combatif dans sa vie privée. C’est une véritable dualité chez ce personnage qui perdure durant tout le livre. Il a ce côté passif qui encaisse coups, chocs, déconvenues, trahisons, jugements sans broncher, presque sans se défendre. Et même temps, il va se relever pour se reconstruire, il en faut du cran pour y arriver. C’est un feu ardent qui brûle au fond de cet homme qui arbore un masque d’impassibilité. Il lui faudra toucher le fond pour qu’il se ranime. Par moments, on a des envies ruer dans les brancards pour le secouer ou rendre la monnaie de sa pièce à l’horrible ex Molly.

Le personnage d’Anna est celui qui est positif, lumineux de par sa profession dans l’histoire mais elle dégage également une bonté et une humanité sans bornes. On l’apprécie de suite ..

Les sentiments interdits mêlés au retour sportif incertain de Nick apportent une tension qui dynamise l’histoire. L’écriture à quatre mains est réussie avec beaucoup de détails sportifs, sur le quotidien, l’organisation c’est précis et donc plus authentique.

Je regrette une narration un peu trop importante lors des scènes plus sensuelles, qui donne, je trouve, un côté un peu romancé diminuant la tension sexuelle qu’ils éprouvent. Pourtant, je reconnais que ça va avec le personnage tempéré de Nick qui n’est pas un mâle alpha dans toute sa splendeur. Les échanges de mails, textos, apportent quant à eux une touche coquine qui rafraîchit.

Je trouve cette romance réussie et émouvante. Le côté trash des médias d’informations britanniques est bien mis en avant tout comme le côté viral des réseaux sociaux. Nick et Anna ont su me toucher en plein coeur, j’ai apprécié leur histoire, leur combat.

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.