Insolent Bastard – Kim Grey

Image Résumé
Version Intégrale ( Mai 2018) env. 630 pages – Format brochéFormat numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions Addictives pour ce service presse

J’ai commencé cette nouvelle lecture lorsque j’étais en vacances au bord de la mer et je dois dire que c’était le contexte idéal pour découvrir cette histoire.

La vie de Hailey est rythmée entre son travail de kinésithérapeute et sa petite soeur de 5 ans, Madison, dont elle a la garde. Un soir, alors qu’elle s’autorise une sortie entre copines, elle fait la rencontre de Shane. Entre eux ça flashe tout de suite, un coup de foudre passionnel les emporte et ils passent la nuit ensemble…

Hailey a du mal à organiser sa vie. Madison compte plus que tout pour elle, mais pas facile de tout gérer de front. La jeune femme perd son travail de kiné. Grayson, son ami et mentor, lui propose alors de prendre le poste de Kiné de l’équipe de Hockeyeurs des Silvers Devils. C’est une occasion en or pour la jeune femme, qui a absolument besoin d’avoir une activité professionnelle fixe, pour s’assurer définitivement d’un avenir serein avec Madison. Pas facile d’intégrer une équipe où la testostérone fait sa loi. Pas facile, non plus, d’intégrer une équipe dont le joueur vedette n’est autre que le beau et sulfureux Shane…

De base, je n’apprécie pas vraiment les romances qui ont pour toile de fond, le milieu des sports collectifs. ( idem pour les romances dans l’univers musical d’ailleurs.) Pour autant, j’ai passé un très bon moment livresque, comme une spectatrice d’un match de Hockey, au bord de la patinoire. J’ai vécu cette lecture comme une vraie détente. Les personnages sont hyper attachants d’emblée. L’auteur ne les ménage pas: il y a une multitude de rebondissements. Les chapitres sont courts, efficaces et rendent le lecteur accro à la trame du récit. 

Les moments intimes du couple Hailey/Shane sont très forts et puissants. Très vite les sentiments se mêlent à leurs ébats. Ils se sont trouvés, comme des âmes soeurs. Mais les embûches seront nombreuses et le passé de Shane risquerait de leur mettre des bâtons dans les roues…

Le thème de la famille recomposée est très largement abordé par l’auteure. Mais je trouve qu’il est traité de manière un peu idyllique: tout se passe bien entre les enfants, sans aucune difficulté, quasiment dès leur première rencontre. Cela me permet de faire le lien avec le personnage de Madison, auquel je décerne une mention spéciale. Elle est tellement cute!! C’est une vraie dose de fraîcheur dans le roman, elle est craquante!!

En définitive, vous découvrirez ici une belle romance comme on les aime, que vous soyez en ville ou au bord de la mer, en vacances…ou pas, je suis certaine qu’Insolent Bastard vous plaira!

Note 4,5

Cliquez sur les images ci-dessous pour vous procurer le format de votre choix

couv broché

Couv num

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.