Hot Blood – Angel Arekin

Image résumé
édition BMR ( Mai 2018 ) – env 500 pages – format numérique

Avis de Valou

Je remercie NetGalley et les éditions BMR pour ce service presse

Lorsque j’ai lu le synopsis il y a quelques semaines, je n’avais qu’une hâte: découvrir ce nouveau « One Shot » d’Angel Arekin. Je n’ai vraiment pas été déçue, je vous annonce la couleur immédiatement :  c’est un COUP DE CŒUR. 

Cette histoire m’a littéralement prise aux tripes, je l’ai totalement dévorée. Mais ce couple!!! Waouh! Mon dieu, ici il y a tout ce j’aime: un amour impossible et destructeur, des larmes, des cœurs brisés, des personnalités fortes et combatives ainsi que des dialogues savoureux. Ce n’est pas tendre, loin de là. Bref, une romance New Adult comme je les aime, comme je les adore!! J’ai vibré avec Siana et Morgan. 

Angel Arekin alterne les points de vue des 2 personnages principaux, entrecoupés de flash-back, qui nous permettent de comprendre ce qu’il s’est passé. Siana revient dans sa ville natale, 10 ans après l’avoir quittée. Elle souhaite vendre la maison de ses parents, vite. Mais dès qu’elle arrive, Morgan fait tout pour lui mettre des bâtons dans les roues. Entre eux c’est explosif d’emblée. Electrique et violent. Destructeur et bouleversant. Érotique et sensuel. Ils s’appartiennent l’un à l’autre, ce depuis qu’ils sont ados. Mais ils se sont faits beaucoup de mal. Trop certainement. La frontière entre l’amour et la haine est troublante et ténue.

L’auteure aime nous raconter des histoires d’amour hors norme, déviantes. C’est particulièrement ce que j’adore dans ses romans. Les personnages sont « limites » dans leur décision. Ils flirtent parfois avec la décence. Ils prennent de mauvaises décisions, parfois pour de bonnes raisons. Tout cela combiné, rend ce roman particulièrement jouissif pour le lecteur. C’est tellement addictif et si prenant. Je vous le disais, les tripes sont saisies. 

J’ai pleuré avec Siana, tant elle m’a percutée, vraiment : comment pouvais-je ne pas décerner une mention spéciale à ce personnage? Elle est si têtue, fière, orgueilleuse et à la fois si fragile et touchante. C’est une tornade, on s’attache à elle, même si de prime abord elle apparait comme un aimant à embrouilles. Que dire de cet amour si puissant qu’elle ressent pour Morgan? Leurs sentiments les rendent tantôt indestructibles, tantôt si faibles…

Bref, Hot Blood est une lecture que j’ai adoré, vous savez celle qui vous fait dire à la fin, pendant quelques instants:  » Merde je vais lire quoi maintenant? est-ce que ce sera aussi intense que ce que je viens de lire? » Bien sûr je vous conseille ce roman à 3000%, même si je sais qu’il n’a pas besoin de ma chronique, pour se faire aimer de vous. Vous allez kiffer!

Coup de Coeur

Note 5

COUV NUM

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire sur « Hot Blood – Angel Arekin »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.