Hors de question & Hors de contrôle – Georgia Caldera

Résumé - Hors de question & Hors de contrôle - Georgia Caldera
Hors de question & Hors de contrôle – Georgia Caldera
Editions J’ai lu, Collection Fantasme ~ (23 mai 2018) ~ Env. 859 pages
Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions J’ai Lu pour cette lecture en service de presse-

‘Hors de question & Hors de contrôle’ relate l’histoire de Sonia et Axel. Deux personnages atypiques chez qui les apparences peuvent être trompeuses car tous deux nous entraînent dans un tremplin émotionnel désarmant ! J’ai adoré retrouver la finesse de la plume de Georgia Caldera qui malgré l’aspect tragique, qui fait partie intégrante de la vie des héros, nous fait espérer de tout cœur au fond de nous qu’ils réussissent à trouver une meilleure issue dans leur vie malgré ce lourd passé (non pas sans conséquences) qu’ils traînent à leurs dépens …

Il n’est pas fait pour elle. Elle n’est pas faite pour lui… pourtant entre eux leur cœur tient un tout autre langage… Il a besoin d’elle autant qu’elle a besoin de lui…

 

Sonia joue le rôle d’une femme qu’elle n’est pas… Elle veut qu’on la prenne comme elle se montre. C’est exactement ce qu’elle vise et ce qu’elle veut qu’on pense d’elle. Une menteuse invétérée, incapable de se comporter autrement… À qui la faute ? Que cache-t-elle ? Que fuit-elle ? Pourquoi agit-elle ainsi ? Tout n’est pas dévoilé de suite, il faudra avancer dans les chapitres pour le découvrir et mieux la cerner. Chose qui nous permet vraiment d’apprécier l’histoire car on sent qu’on avance sur une corde raide.

Un jour, un simple échange de regard avec un inconnu va chambouler sa vie… mais pas que… Cet inconnu c’est Axel. Il semble aussi dévasté qu’elle ne l’est. Elle est intriguée par cet inconnu au visage couvert de cicatrices… Il a beau se montrer désagréable et vulgaire avec elle, Sonia ne s’éloigne pas de lui pour autant, et va même lui tendre la main, en lui proposant de venir s’installer chez elle…

Tous les deux ont un secret qu’ils tentent à tout prix de dissimuler aux autres. S’en suit un échange de regard intense malgré un dialogue silencieux qu’ils entament à s’observer… Il a l’habitude du mépris, sous quelques formes que ce soit, et s’est forgé une armure contre ça. Sonia sera celle qui ne réagira pas comme les autres et qui parviendra à le mettre en confiance…

 

Plus on avance dans le récit plus on s’accroche aux personnages principaux. Je me suis beaucoup attachée à eux. C’est prenant et totalement addictif !

Sonia m’a déboussolée… Elle m’a déstabilisée dans sa manière de se comporter à vouloir se dépasser par son perpétuel besoin de garder le contrôle. De tout. Tout le temps. Maîtriser son corps c’est maîtriser sa vie. Lui prouver sans cesse, chaque jour qu’elle est le seul maître à bord. Elle en a besoin car elle n’a que ça comme repère… Lâcher prise ? Jamais. Elle se dit en être incapable. Pourtant chez cette photographe hors-pair, il faut savoir que si son art est à ce point aux antipodes de ce qu’elle montre, c’est parce qu’il s’agit du seul espace où elle s’autorise à être elle-même…

L’intrigue suit son cours sans longueur et est bien ficelée puisqu’on avance à tâtons dans l’histoire le temps que l’auteure nous les dévoiles en profondeur… Axel sait lire en elle comme personne… Sonia ne va pas bien. C’est plus fort que lui il veut la soutenir à sa façon. Elle flirte intentionnellement avec la limite, de façon dangereuse. Et c’est un signe qui ne trompe pas… Derrière cette façade étincelante, éblouissante de perfection, se cache un ange aux ailes brisées, rêvant d’une liberté depuis trop longtemps perdue, tout abîmé à l’intérieur… Elle est aussi déglinguée que lui finalement. Et donc une fille a problèmes, autrement dit. De gros problèmes rien à voir avec lui et dont il aurait dû se tenir éloigné, pour son propre bien. Parce que de ce côté-là, il avait déjà plus que sa part. Sauf que tout cela le dépasse. Il ne sait rien d’elle pourtant il se sent impliqué…

Une lecture magnétique, aussi mystérieuse qu’enivrante !

De drôles de sensations se jouera entre eux : la stupéfaction, la honte et la souffrance… Axel va vite être touché par ce bel ange exceptionnel et va faire preuve de persévérance, mais aussi de délicatesse pour la réconforter et l’apprivoiser en douceur. Quant à Sonia, chez le balafré, elle va lui trouver une beauté « unique », qui va la troubler et une prestance qui va lui donner la sensation de se sentir bien auprès de lui et surtout d’être en sécurité. Ils ont beau n’être que des inconnus, une confiance aveugle en l’autre subsiste. Quelque chose de nouveau va se raviver au fond d’eux. Un besoin, tapi, en sommeil depuis trop longtemps. Un désir qu’ils n’avaient jamais eu de mal à tenir éloigné jusque-là, à tel point qu’il se croyait totalement immunisé… ou carrément éteint pour leur permettre de savourer le moment présent quand il se fait Clément et s’y accrocher de toutes leurs forces avant que les blessures du passé reprennent le dessus…

 

Coup de Coeur

Note 5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2

 


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format broché :

     Format broché - Hors de question & Hors de contrôle - Georgia Caldera

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.