Heroes – Battista Tarantini

Des mois et des mois que j’attendais Heroes de Battista Tarantini, ayant flashé sur la couverture au Festival de la New Romance. C’est donc tout naturellement que je me sois jetée dessus dès la réception du Service de Presse. Je remercie d’ailleurs les Éditions Hugo Roman et l’auteure pour cette aventure Australienne.

J’ai été ravie de retrouver la plume de Battista son univers, son nouvel Homme de Papier et la toute nouvelle Amazone Grace.

Heroes est une histoire qui m’a embarquée dès les premières lignes, j’ai été emprisonné jusqu’à la fin dans cette Romance que j’ai trouvée très belle, une hymne à la Renaissance où les héros vont devoir livrer un véritable combat. Un combat qui leur permettra de vivre, d’aimer à nouveau mais surtout d’être heureux. 

La vie ou le Destin, leur a donné une seconde chance, à eux de la saisir et d’en faire quelque chose tel les héros de comics qu’ils aiment tant et dont ils ont certains traits de caractères.

Z et Grace ont été une véritable addiction lors de ma lecture, leur histoire est surprenante, addictive et épatante. J’ai adoré le caractère des deux…

Grace est une personne remarquable, son histoire m’a bouleversé c’est une véritable combattante mais une combattante qui s’est perdue en chemin et qui a besoin de se retrouver. Et pour cela il faut qu’elle renaisse complètement de ses cendres et qu’elle accepte le fait qu’elle a le droit de vivre.

Z est Le Brun ténébreux taciturne par excellence qui cache des choses, pour l’approcher il ne faut pas avoir peur d’y laisser quelques plumes et s’armer de beaucoup de courage. On découvre aussi  en lisant qu’il a été une véritable tête brûlée qui repoussait sans cesse les limites de la vie jusqu’au jour où le destin en a décidé autrement.

On est complètement conquis car ce sont des personnages vrais, leur amour est authentique et palpitant, au contact de l’autre ils se réveillent enfin, ils s’affrontent, ils trouvent la lumière et ils finiront bien par s’épanouir comme les Héros de Marvel et DC. 

Avec ce Roman Battista a frôlé la perfection pour moi, son écriture à encore une fois progressé cependant et avec Regret car j’ai vraiment adoré ce roman. Ce n’est pas un coup de coeur. 

Pourquoi ? Car même si les personnages s’aiment et qu’on le ressent, il m’a manqué le côté Passionnel, Sauvage et Intense qu’un homme aussi Ténébreux que Z peut avoir, son jeune âge y est peut-être pour quelque chose. Par ailleurs, même si les Flash-Back sur le passé de Z nous apprennent à mieux le connaître, je sais, je suis une enquiquineuse, mais j’aurais grandement apprécié avoir son PDV sur le déroulement actuel de l’histoire.  Cependant, en dehors de cela, ce roman est parfait.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.