Jamais plus – Colleen Hoover

Jamais Plus – Colleen Hoover : Editions Hugo Roman paru le 11 Mai 2017 / 408 pages

Que vous dire sur cette histoire si ce n’est qu’elle est très marquante et comme l’auteur un peu vécu pas au même niveau c’est clair mais presque tout comme. Que grâce à elle j’ai enfin pu comprendre mais surtout avoir du respect pour ces femmes qui restent alors qu’elles devraient partir et ce depuis le départ, depuis la première fois à mon humble avis. 

Pour moi un homme qui vous aime n’est pas un homme qui doit lever la main sur vous et encore moins un homme qui vous minimise aussi psychologiquement car la maltraitance envers les femmes n’est pas que physique, elle est aussi psychologique.

Je me suis toujours demandée mais pourquoi elle reste ? N’a t’elle aucun respect pour elle même, pour ses enfants ? N’a t’elle pas envie de vivre une vie meilleure avec quelqu’un qui prendra soin d’elle, qui l’aimera, aimera les petits. Vivre sans la peur, et Bordel on est au 21eme siècle, aucune femme ne devrait vivre cela et accepter cela. Finalement comme le reste de la famille on a accepté la situation en se disant qu’on ne peut aider quelqu’un qui ne veut pas être aidé.

Le respect s’en est allé comme ça…

Grâce à Colleen Hoover maintenant j’ai compris pourquoi elle est restée enfin surtout accepté sa non réaction, je pense que j’ai compris avant mais que je ne voulais surtout pas l’accepter. Pour moi accepter ce genre de choses de la part de la personne qu’on aime c’est juste inconcevable. 

En lisant Jamais plus je m’attendais à une belle histoire d’amour certes torturé mais belle, je ne pensais pas trouvé ce genre d’histoire la. Du coup j’ai beaucoup de mal à prendre du recul et à écrire un avis qui rends vraiment hommage à ce livre que j’ai trouvé époustouflant.

Une histoire marquante, révélatrice, touchante, une histoire que l’on vit de l’intérieur. Je me suis retrouvée à la place de Lily, je suis complètement rentrée dans le personnage, enfin j’étais elle… 

J’ai eu la réel sensation d’y être de vivre son histoire, elle plus jeune, elle plus adulte, toutes ses émotions. La première fois qu’elle est tombée amoureuse et la seconde fois aussi. Comme elle j’ai vraiment cru qu’il était l’homme qu’il lui fallait, je pense que suis tombée amoureuse de Ryle en même temps qu’elle et ça n’a été que plus dure par la suite. 

Jamais plus n’est pas une simple histoire que l’on peut raconter, chroniquer, c’est une histoire que vous devez vivre de par vous même, comme moi je l’ai vécu.

Magnifique, Remarquable et Epatante, elle vous remets en question et vous faire voir plus claire certaines choses. On pensait qu’elle était faible, qu’elle ne méritait pas notre respect que comme elle est restée elle mérite peut être ce qui lui arrive mais en faite c’est tout le contraire…

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur le format de votre choix

   

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.