Hades Hangmen, tome 4 : Au-dessus des lois – Tillie Cole

Hades Hangmen - 4 - Au dessus des lois - Tillie Cole RESUME
Hades Hangmen, tome 4 : Au-dessus des lois – Tillie Cole
~ Milady (20 juin 2018) ~ Env. 576 pages ~ Format broché ~  Format numérique ~

 

avis-de-marina-fond-noir

Après mon gros coup de cœur pour le tome 3 de Hades Hangmen de Tillie Cole, j’étais incapable de résister à Au-dessus des lois et je me suis jetée sur ce livre dès sa sortie.

En découvrant les horreurs faites en son nom, Caïn se révolte contre les pratiques de cet Ordre dont il est le prophète…. Mais après qu’il ait interrompu un échange sacrificiel, qui prévoyait le viol de jeunes enfants, son frère jumeau se retourne contre lui et décide de profiter de leur parfaite ressemblance physique pour l’enfermer et prendre sa place.

Torturé pendant des jours et des jours, Cain refuse de se repentir et assiste, impuissant, à la montée en folie de son frère Juda… Alors qu’il en vient à souhaiter la mort qui le délivrerait de ses souffrances, une jeune femme est enfermée dans le cachot à côté du sien….

Sa présence va lui donner la force de tenir… Il faut qu’il la sauve du funeste destin qui attend cette Maudite… Même si, pour y parvenir, il doit la confier aux Hades Hangmen qui veulent sa mort depuis qu’il les a trahit.

C’est toujours un immense plaisir de suivre les aventures des Hades Hangmen de Tillie Cole…. Même si Rider est un héros moins prenant que Flamme….

Ce n’est pas que Au-dessus des lois est décevant, mais je n’ai pas été captivé par ce personnage pétri de culpabilité…. Cain/Rider est attachant mais ne m’a pas faite craquer du tout.

La violence, de Juda et ses acolytes, autant que celles des Hades Hangmen, apporte la touche de noirceur que l’on attend dans cette saga, mais le héros est bien trop passif pour me transporter.

Par contre, j’ai adoré la force et le courage de l’héroïne. Elle n’hésite pas à s’interposer pour défendre ceux qu’elle aime alors que, tout ce qu’elle a déjà subi, aurait pu faire d’elle une petite souris effrayée incapable de se rebeller.

J’ai passé un bon moment de lecture… Mais ce quatrième tome de Hades Hangmen reste quand même en dessous du troisième. Ce qui ne m’empêchera pas de me précipiter sur La loi du silence dès qu’il sortira en septembre…. Je reste curieuse de découvrir ce que Tillie Cole nous réserve pour le mystérieux AK.

Note 3

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

Hades Hangmen - 4 - Au dessus des lois - Tillie Cole BOOK.png  Hades Hangmen - 4 - Au dessus des lois - Tillie Cole EPUB.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.