H.O.T : Hypnotique, Obstiné, Ténébreux – Jeanne Pears

H.O.T : Hyptonique, Obstiné, Ténébreux – Jeanne Pears – Editions Addictives – Version Numérique – Sortie le /09/2019

Je remercie les Editions Addictives pour ce Service de Presse.

Une New Adult qui réchauffe aux abords de la patinoire !

Lexie, psychologue vient d’être embauchée par l’équipe de hockey des Blackhawks de Chicago. Au détour d’un couloir, elle croise un des joueurs qu’elle a bien connus, il y a dix ans, Franck Bash Irving. Entre le choc de cette rencontre, l’annonce du statut de Lexie, les non-dits vieux d’une décennie, la vie tranquille du hockeyeur se voit quelque peu chamboulée …. Lexie risque d’avoir du fil à retordre pour bien faire son travail, gérer les humeurs, et la colère du beau ténébreux !

Pourra-t-elle mener à bien son travail malgré leur passé ?

Les deux héros de cette histoire m’ont fait plonger dans leur histoire grâce aux ressentiments qu’ils éprouvent l’un pour l’autre et les mystères qui entourent cette colère.

Cette romance se déroule en plusieurs étapes, la première qui est sur toute la tension qui s’accumule entre Lexie et Franck avec leur passé, leurs sentiments et leur manque de communication. Puis la seconde, qui se concentre sur eux, leur manière de se réapprivoiser, de se comprendre, d’assumer le passé et le présent. Leur histoire est parsemée de petits rebondissements qui permettent de donner du rythme à la trame pourtant il m’a manqué un peu d’énergie pour être pleinement satisfaite par rapport au titre annonciateur. Je m’attendais un sportif encore plus bourru, plus retranché, plus ténébreux, et il ne l’est véritablement ainsi que dans une partie du livre.

J’ai passé un agréable moment de lecture mais il m’a manqué un petit quelque chose, face au titre accrocheur. Il est vrai que Franck est intense, volontaire, fonceur, têtu, grognon, mais ce n’est qu’un aspect de sa personnalité, visible sur le début de l’histoire. Il est vrai que j’aurais aimé que cet aspect dure plus longtemps, pour avoir encore des échanges vifs, tendus qui attise ses échanges avec Lexie. Pourtant, dans la seconde partie du livre, on y découvre d’autres facettes du hockeyeur, qui alimente et permette la construction d’une véritable relation, plus en douceur. Malheureusement, j’ai préféré  l’intensité, la colère qui l’habite permettant de faire grimper la tension dans le début du livre.

Cette histoire est bien écrite avec énormément de détails sur la vie d’une équipe de hockey, sur le jeu, l’ambiance avant et après match, ainsi que la région de Chicago et ses différentes équipes sportives. Grâce à tous ces détails, on se croirait presque au bord de la glace avec eux.

Les mystères de leur séparation tient le lecteur en haleine, ainsi que toute la tension ambiante… Malgré une seconde partie moins énergique à mon goût, on entre complètement dans cet univers masculin où, l’honneur, la loyauté, l’amitié, et la ténacité sont de mise, sans oublier des sportifs bouillants et emplis de testostérone !

 

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture :

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.