Good Girls Love Bad Boys – Alana Scott

Résumé - Good girls love bad boys - Alana Scott.png
Good girls love bad boys – Alana Scott
Editions Harlequin, Collection &H ~ (7 mars 2018)
Format numérique (T. 1, T.2 et T.3) & format broché ~ Env. 594 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture en service de presse-

Ça commence fort et brutalement pour notre héroïne…

Elodie et sa famille sont contraint de quitter leur petite vie cosy à Londres pour s’installer à Saint Louis, là où son père a été muté… Autant vous avertir que le cadre change du tout au tout ! ici la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Le quartier est aussi bien sombre que violent…

D’ailleurs dès son premier jour de classe, dans sa nouvelle école, Elodie a droit à un accueil très particulier tant il sera brutal. C’est loin d’être un bahut ordinaire ! C’est un environnement … étrange et hostile. De plus les étudiants sont complètement cinglés ! (Si j’avais mis les pieds là-dedans dans mon enfance, il est clair que j’aurais pris mes jambes à mon cou !!!)

Difficile pour elle dans un premier temps d’y trouver ses marques et sa place. Heureusement elle n’est pas seule car Vic l’a de suite prise sous son aile… Et puis il y’a Zach qui la surveille de loin… Celui que tout le monde redoute… et dont il est préférable de ne pas se frotter…

 

Si je devais résumer l’histoire par de simples mots, je dirais VIOLENCE – COLÈRE – HAINE – SANG – NOIRCEUR, tout comme les mots PERSÉVÉRANCE – ENTÊTEMENT – ATTIRANCE – ATTACHEMENT – FORCE, viennent contrebalancer mon impression… On accroche direct au récit parce que la plume de l’auteure se démarque par sa froideur, son piquant et ses phrases violentes. Non seulement les personnages n’ont pas froid aux yeux… mais en plus on est mis dans l’ambiance dès le début et on plonge dans le décor avec des yeux qui sortent de leurs orbites tant on vit les scènes !

Quitter Londres pour Saint Louis sera bouleversant pour Elodie, sa sœur et sa famille. En peu de temps elle va vivre des choses qu’elle n’aurait jamais imaginé connaître dans sa vie, des choses qu’elle n’aurait jamais trouvés ici, des sentiments qu’elle n’aurait jamais éprouvés pour quelqu’un. Elle va vivre un tremplin émotionnel, vivre des événements et péripéties risquées au point de se mettre en danger très souvent, risquer sa vie et frôler le drame de peu…

Elodie est une chieuse de première. Attach-i-ante par sa détermination et sa curiosité elle reste décidée par ce qu’elle a en tête, peu importe les risques, elle n’abandonne jamais jusqu’à obtenir ce qu’elle veut… Pour sa survie, elle va s’adapter à sa nouvelle vie et va même révéler une nouvelle facette d’elle-même au grand jour. Elle ne se laisse pas atteindre et a du cran pour affronter Zach comme elle le fait. Sa curiosité lui fait prendre des risques et elle ne prend pas le temps de réfléchir avant de se lancer puisqu’elle agit sur le coup. Elle se laisse ainsi guider par ses pulsions sans réfléchir aux actes que cela entraîne, au point de se retrouver dans des situations chaotiques, catastrophiques et dangereuses…

Je dois admettre que l’héroïne m’a agacée dans certains de ses agissements mais malgré tout elle m’a plu car plusieurs fois elle va tomber, être au plus mal mais à chaque fois elle se dépasse pour se relever et se battre. Souvent insouciante, elle n’en est pas moins une battante qui combat pour se protéger… Et ce même si on la met en garde par rapport à Zach et sa part d’obscurité enfouie en lui… Pourtant, au fil des pages on comprend qu’il ne faut pas se fier aux apparences, parce que si les événements font qu’il ne faut pas s’approcher de lui de trop près on ne peut se résoudre à lui tourner le dos, tant il va nous toucher par ses actes et nous émouvoir par sa sincérité.

Quelques petits désagréments au cours des chapitres et des imperfections en particulier sur la personnalité des parents m’ont fait tiquer, me faisant ressentir de l’incompréhension dans leurs prises de décision car pour ma part cela ne coïncide pas avec leurs valeurs. Certes ils vont être dépassés par les événements et leurs nerfs vont être mis à rude épreuve, néanmoins je dois avouer ne pas réussir totalement à les cerner tant il y’a un grand écart dans leurs choix…

Toutefois, je ne peux que conseiller ce livre car malgré tout il vaut le détour ! J’y ai passé un super moment et il m’a été impossible de décrocher tellement l’envie de savoir quel sort l’auteure allait réserver à ses personnages était forte ! Ce livre m’a tenu en haleine sans que l’on voie les choses venir. Alana Scott est parvenue avec brio à être dans la tête de jeunes de 17 ans, aux situations difficiles et complexes, puisqu’elle nous fait part des visions de chacun avec pertinence et sévérité. L’ensemble est profond, suffisamment sombre et prenant avec divers sujets traités ne nous laissant pas le moins du monde insensible… On se laisse guider et on est touché lorsque les personnages se révèlent, au point de s’accrocher à eux encore plus.

a-lire

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


  –> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique = T.1, T.2, T.3 & broché) :

Format numérique - Goog girls love bad boys 1 - Alana Scott    Format numérique - Goog girls love bad boys 2 - Alana Scott Format numérique - Goog girls love bad boys 3 - Alana Scott

 Format broché - Good girls love bad boys - Alana Scott

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.