New Adult

Ghost Secrets – Lina Hope

Image résumé
Editions BMR (octobre 2019) – Format Numérique

Avis de Valou

Je remercie les éditions BMR pour ce service presse.

Je ne connaissais pas la plume de Lina Hope. Le pitch de son roman m’a tout de suite attirée, j’avais donc hâte de découvrir cette romance New Adult.

Kurt a 23 ans. Il est détruit, il a perdu l’amour de sa vie, Léna, dans un accident de voiture. Passionné de skate board, la disparition de Léna le plonge dans le néant. « Ghost » de son surnom, erre, boit beaucoup trop et a enclenché un compte à rebours morbide…

Jazzy est passionnée de dessin. Elle s’exprime à travers son art. Mais elle aussi est détruite. « Zombie » de son surnom, essaye de rattraper son retard scolaire et se renferme sur elle-même. Seuls la musique et le dessin semblent l’apaiser.

Pourtant le destin va se jouer de ces deux-là  et ils vont se rencontrer. Peut-être vont-ils devenir le pansement de l’autre pour guérir leurs blessures encore à vif et douloureuses…

Habituellement, je ne suis pas fan des histoires dans lesquels les héros sont jeunes. Mais ici ce n’est qu’un détail. Lina Hope nous offre une trame poignante et tellement touchante. La mélancolie et la tristesse qui entourent ses personnages sont bouleversantes. Vous n’en resterez pas indifférentes face à cette romance.

Kurt et Jazzy sont des personnages forts. Leur peine est rudement bien décrite. Le désespoir des personnes endeuillées est parfaitement illustré par les réactions de deux personnages principaux. Kurt souffre horriblement. Il est tellement mal qu’il devient égoïste dans sa douleur.

J’ai été tour à tour, profondément touchée par lui et à la fois j’avais envie de lui mettre des claques. Kurt est un paradoxe à lui tout seul. Si mature et si puéril à la fois. Il fuit ses responsabilités, préférant se noyer dans l’alcool et les filles faciles. « Sexe, alcool, compte à rebours et rock n’roll », ainsi est la description de l’auteure sur son personnage principal.  Il en vient à mettre de côté sa propre famille. Sa rencontre avec Jazzy va secouer son cœur, qui va se remettre à battre.

Jazzy se montre méfiante vis-à-vis de Ghost. Son cœur saigne aussi, la jolie jeune femme ne se remet pas des pertes qu’elle a subit. Pourtant, la prévenance de Ghost va lui faire du bien et elle va s’attacher à lui. Seulement, leurs secrets respectifs risquent de mettre à mal leur amitié naissante.

J’ai passé un très bon moment livresque. A plusieurs reprises, j’ai failli pleurer au cours de ma lecture, tant les sentiments des personnages sont rudement bien écrits. La plume de Lina Hope est très fluide et extrêmement bien maîtrisée. Accompagnée d’une playlist Rockn’Roll, cette romance prend aux tripes. Les personnages secondaires ne sont pas en reste. Ma préférence va bien sûr à celui de Poppy, je ne vous en dirai pas davantage à son sujet, à vous de le découvrir, mais je suis certaine que vous aussi vous allez craquer.

La romance n’est pas légère ici, les thèmes du deuil et de la perte de l’être aimé sont très présents.  Mais si vous recherchez une histoire d’amour intense alors c’est le roman qu’il vous faut. Le récit est délicat et punchy à la fois. L’auteure sait relancer sa trame avec des rebondissements. L’équilibre entre les secrets dissimulés et leurs révélations est savamment orchestré.

Vous l’aurez compris, je vous recommande vivement cette lecture. Lina Hope m’a conquise avec cette histoire poignante. C’est une belle découverte !

« Tous les deux, on connaît la douleur, le manque et la perte. Tous les deux, on s’est trouvés et maintenant on apprend à guérir ensemble ». Jazzy.

 

Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous procurer le format numérique sur Amazon:

COUV NUM

Rendez-vous sur Hellocoton !

À propos de l’auteur

Helle, Marina et Jenni, Nous sommes trois Femmes, trois Caractères Différents mais surtout trois accros de lecture en tout genre avec une préférence pour la Romance Érotique. Ensemble nous vous ferons voyager dans l’univers si Particulier des Tentatrices…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :