Full Contact – Michele Beck

Full Contact – Michele Beck – Editions City – Eden Collection – Version BrochéVersion Numérique – Sortie le /06/2019

Je remercie les Editions City pour ce Service de Presse .

Full contact est un mélange de romance contemporaine et de Young/New Adult, plaisant à lire.

Kara arrive sous une nouvelle identité à Owl City pour un nouveau travail qui offre le gîte. Elle doit s’occuper d’un chat et faire le ménage dans la librairie sous son logement. Elle va avoir pour voisin, Tony qui revient dans sa petite ville natale, après plus de quatre ans passés en prison. Sous ses airs de délinquant, avec ses cicatrices, il n’y a pas plus gentil.

Quand celui qui est venu chercher le pardon et la rédemption rencontre celle qui fuit son passé et cherche la sécurité, ça ne peut que s’accorder. Mais, arriveront-ils à se défaire de leur passé ?

C’est très agréable de voir se transformer chacun d’eux, au fil des pages grâce à certains personnages de cette ville, Berry la libraire, Patty, la sœur, et Clarence, le neveu, Nic.

C’est tout en douceur qu’ils s’apprivoisent, sans jamais s’imposer à l’autre. J’aime cet homme de parole qu’est Tony, qui allie force, détermination et surtout fragilité. Il doit faire face aux rejets, jugements, médisances d’une communauté qui l’a vue grandir et pourtant, il avance grâce à des personnes de cœur.

On dénoue petit à petit leur histoire qui a quelques similitudes, les secrets se déverrouillent un à un, car ils sont en confiance. Et pourtant, c’est tellement difficile pour eux. Kara est d’une bonté sans bornes malgré tout ce qu’elle a subi, avec un contact d’une douceur envers les animaux et les enfants qui transparaît au travers des lignes. Ses deux âmes écorchées et apeurées se sont bien trouvées, elles nous emportent dans leur histoire avec humilité, et émotions.

L’auteure a une plume délicate mais aussi « punchy » dans les moments qu’il faut, elle retranscrit avec justesse toutes les émotions que traversent ses personnages et arrive à toucher le lecteur.

J’ai passé un agréable moment dans cette petite ville faisant honneur aux chouettes (oui, oui l’animal !), malgré la justesse d’esprit de certains habitants ! J’aurais aimé quelques chapitres en plus et un épilogue plus lointain pour savourer cette alchimie qui émane de Kara et Tony.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.