Flirt & Food T.1 : Piquantes Retrouvailles – Tif Marcelo

Flirt & Food T.1 : Piquantes Retrouvailles – Tif Marcelo – Editions J’ai Lu pour Elle – Collection Love Addiction – Version BrochéVersion Numérique – Sortie le 03/07/2019

Je remercie les Editions J’ai Lu pour Elle pour ce Service de Presse.

La série Flirt & Food a un titre prometteur et un résumé très intéressant.

Camille, grande sœur très protectrice, amoureuse de la cuisine, fait bouillir la marmite et tient d’une main de maitre son Food-Truck avec sa meilleure amie à San Fransisco. Elle développe son affaire grâce aux réseaux sociaux. Un soir de sortie, elle retombe sur Drew, son amour d’adolescence devenu militaire, en permission pour un mois. Les retrouvailles sont agréables mais légèrement compliquées lorsqu’elle perd son emplacement. Elle se stationne près de la mer et d’un restaurant en travaux, qui sans le savoir est celui de la famille de Drew.

Comment cette nouvelle venue va être perçue ?

Une New Adult très soft qui nous emmène dans un univers nouveau, celui de la restauration rapide, dans la guerre food-truck vs restaurant classique.

Si Camille est une passionnée de la cuisine, qui a de l’estime pour son travail et son affaire, ce n’est pas l’opinion de tous. L’auteure nous met vraiment en évidence les difficultés de se faire une clientèle fidèle et régulière pour ce genre de commerce, ainsi que de réussir à avoir un revenu régulier. Tout comme l’impact des réseaux sociaux qui peuvent faire et défaire la réputation d’un établissement.

La relation entre Drew et Camille est très sage et met un peu de temps à avancer. C’est assez compliqué entre eux pour se comprendre et être sur la même longueur d’onde et puis l’échéance du retour au front de Drew refroidit Camille.

Ce qui va être fatal et on le sait c’est leur secret et le manque d’honnêteté de Drew. Ce n’est nullement par mauvaises intentions mais au contraire pour préserver tout le monde. On voit le clash se profiler à l’horizon, comme il faut.

Certaines choses sont assez éludées, comme l’histoire avec l’ami de Drew, Blake, mais je pense que c’est volontaire pour apparaître dans les autres tomes peut-être.

En tout cas, Camille m’a vraiment touchée dans ténacité et son combat pour son entreprise, sa passion, et le bonheur de sa sœur.

Le duo Camille- Drew est gentillet, ils m’ont fait un peu penser à des ados au départ, maladroits et très corrects, alors qu’ils sont adultes, après cette impression s’est estompée.

C’est une histoire mignonne avec un schéma romantique assez classique et un début assez pudique. Pourtant les sentiments sont sincères et la passion est présente. C’est une lecture tout à fait adaptée à des vacances et sans prise de tête.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture qui vous convient :

 

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.