FBFC, tome 1 : Flash-Back – Robyne Max Chavalan

Image resum def
Editions La condamine ( Août 2017) Environ 370 pages

Avis de Valou

Merci aux éditions  La condamine pour ce service presse

Flashback est le spin-off du diptyque « Fire Crush » de Robyne Max Chavalan. Ici on suit Savage (ce prénom !! j’adore !) Demercey, la meilleure amie de Marjorie, héroïne de Fire Crush.

L’histoire commence en 2014 à Paris, Savage a 30 ans et est auteure à succès. Elle écrit sous le nom de Joséphine « Joe » Wild. Savage est célibataire, partage une amitié très forte avec Marjorie et Leïla. Elles forment une famille toutes les 3 et se soutiennent véritablement, quoiqu’il advienne.

Alors qu’elle doit participer à une interview télévisée pour parler de son nouveau livre, Savage ne s’attend pas à tomber sur Richard Erria, le présentateur vedette de la chaîne et accessoirement son ex…Boulversée par cette rencontre fortuite, Joe est soufflée ce que cette rencontre provoque en elle. C’est un choc pour l’un comme pour l’autre. Richard n’y va pas 4 chemins, il annule l’interview prévue et lui annonce sans détour, qu’il l’aime et qu’il l’attendait, bien qu’il n’ait pas compris pourquoi elle l’a quittée 5 ans auparavant, sans aucune explication ! Commence alors une série de flashback, qui commencent en 2007, date du début de leur relation. L’auteur alterne alors les points de vue de Savage avec ceux de Richard.

Mon dieu, quelle histoire d’amour !!! Alors étudiants en 2007, ils se rencontrent dans un restaurant où ils travaillent. Immédiatement, il y a de l’électricité dans l’air. La tension sexuelle flotte dans l’air, l’attirance est irrémédiable. Un coup de foudre ? Certainement !! Une histoire d’amour naissante? Assurément!!

Ils s’accrochent, se cherchent, s’embrasent et s’embrassent. Mais ils se font du mal, beaucoup de mal. Richard a 3 ans de moins que Savage et il a peur de s’engager. Il veut privilégier ses études. Sa puissante famille tente de le dissuader de partager quoique ce soit avec Savage…

En 2014, Richard veut récupérer Joe et cette fois-ci la garder. Il va tout faire pour cela et tenter de comprendre pourquoi elle l’a quittée brutalement. Savage, elle, a souffert, énormément, elle veut se protéger plus que tout. Pourtant entre l’amour et le désir, qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, elle va avoir fort à faire pour résister au majestueux Richard Erria.

Comme s’ils ne s’étaient jamais quittés, ils reprennent leurs joutes verbales, leur jeu du « ni oui ni non » et paradoxalement leur absence de communication. Leurs travers refont surface et le spectre de la famille Erria pèse sur leurs retrouvailles.

Plus on avance dans l’histoire, plus on comprend ce qu’il s’est passé entre 2007 et 2009. L’histoire est poignante et intense. On ne s’ennuie pas une seule seconde. J’ai été complètement happée par cette histoire si belle et si dure. Le personnage de Savage est vraiment bien développé, j’ai beaucoup aimé suivre son évolution. Sa relation avec sa meilleure amie Leïla est magnifique. Cette histoire parle d’amour difficile, qui fait mal mais aussi d’amitié : la vraie, la pure. La relation des 2 femmes est fraternelle : de vraies sœurs de cœur ! Le personnage de Leïla ne manque pas de piquant et s’accorde d’ailleurs parfaitement avec Adrien Erria, le frère milliardaire de Richard

Il s’en est fallu de peu pour que ce soit un nouveau coup de cœur, mais il m’a manqué un « je ne sais quoi ». La fin est légèrement précipitée selon moi, j’aurais aimé que ça dure un peu. L’histoire reste néanmoins poignante et ne vous laissera pas indifférent, j’en suis sûre. Pour ne rien gâcher, les scènes érotiques sont particulièrement torrides, exacerbant les sentiments de Savage et Richard.

La plume de Robyne Max Chavalan est toujours aussi plaisante, elle n’a pas son pareil pour partager avec nous des histoires d’amour passionnées et passionnantes !

a-lire

4

Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture : 

couv num def

Découvrez l’avis de Marina sur la version auto-édité de ce livre en cliquant ici

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire