Extreme Lover – Chloé Wilkox

Résumé - Extreme lover - Chloé Wilkox.png
Extreme Lover – Chloé Wilkox
Editions Addictives ~ Février 2019 ~ Env. 764 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Addictives pour cette lecture en service de presse-

Avec « Extreme lover » partez sans plus attendre dans une histoire où l’amour est d’une extrême puissance ! Ce sentiment aussi magique et dévastateur soit-il montre qu’avec patience et persévérance il peut guérir le mal lorsqu’on se laisse atteindre par ses effets… et qu’on lui laisse une chance de vivre au fond de nous.

 

Quand Kim croise Aaron durant une fête étudiante, plus rien n’existe autour d’elle. Troublés au plus haut point, une animosité va très vite s’installer entre eux. Une sorte d’attraction animale…

Nous avons affaire à des personnages plein de contrastes. Aaron va rapidement se révéler un parfait salaud une minute… un héros la suivante. Il a cette capacité bien à lui pour la déstabiliser et la faire sortir de ses gonds avec beaucoup de facilité. Malgré sa volonté de ne pas faiblir face à lui, il lui arrivera de perdre ses moyens sans pouvoir y changer quoi que ce soit mais elle saura également s’affirmer et lui tenir tête…

Ces deux-là sont étonnants et bien intrigants ! À la fois sauvages, tantôt grandes gueules, tantôt silencieux. Mais aussi observateurs, impulsifs et généreux. Au tempérament calme et plein d’assurance… on s’aperçoit qu’ils ne font que de se contenir, car au fond ils sont deux véritables boules de nerfs. Chacun a ses blessures, ses fêlures, ses peurs… En s’unissant ils se donnent le moyen de guérir. Mais encore faut-il accepter d’être aidé…

Kim a appris au fil du temps à apprivoiser son corps, à trouver un équilibre. Mais aussi à prendre conscience de ses forces et de ses faiblesses… Si elle a les bases pour réagir face au danger, face à Hell, Fire devient vulnérable tant il lui fait ressentir les choses à l’extrême. La seule chose qu’elle sait de lui, c’est qu’elle ne doit rien en attendre car a de nombreuses reprises il va briller par sa disparition pendant quelques jours, où il ira se ressourcer en allant skater jusqu’à tout oublier…

Face aux réactions d’Aaron et à son comportement, on se dit qu’il n’est autre qu’un petit con qui profite de sa côte de popularité pour attirer les filles dans ses filets, mais rapidement on comprend bien qu’il se ment à lui-même sur ce qu’il ressent à l’égard de Kim. C’est pourquoi lorsque l’auteure révèle les informations qui expliquent son instabilité dans ses relations amoureuses et son perpétuel « Fuis moi je te suis » à opter pour un comportement ignoble on ne peut que comprendre son point de vue et quelque part être touché par ce qu’il subit…

Entre eux quelque chose va leur parler intimement… une solitude, une colère sourde, une violence, un sentiment d’injustice, une blessure irréparable et mortifère… Pourquoi s’acharner à la rejeter alors qu’il a autant besoin d’elle, qu’elle a besoin de lui ? Fire et Hell auront le chic pour vivre tout un tas de crises. Beaucoup de hauts et de bas, et pas grand-chose au milieu. On se demande vraiment ce qui se trame, en prenant conscience des événements qui surviennent sans trop leur donner de profondeur. Alors que le mystère va primer, l’amitié quant à elle va se solidifier…

Des chapitres qui s’intensifient au fur et à mesure. Des relations qui se tissent et qui se déchirent. Des rebondissements qui ne cessent de bousculer des moments paisibles pour y créer des situations haletantes et inquiétantes. Chloé Wilkox nous entraîne dans une histoire qui alterne différents temps… A savoir le passé, en prenant le temps de relater l’histoire des personnages pour bien cerner la personnalité de chacun, ainsi que son vécu et son expérience. L’auteure prend le temps de rassembler les pièces du puzzle en apportant des réponses à nos interrogations, en nous révélant les détails et les secrets de ses héros pour comprendre les blessures physiques et psychologiques qu’ont ses personnages. Puis, elle nous plonge dans la construction de la relation sentimentale des personnages principaux, où on assiste précautionneusement à la construction d’une idylle aussi bien passionnelle, fusionnelle mais tout aussi bien toxique tant leur amour est intense. Ce besoin qu’ils ont l’un de l’autre est déroutant. Un malaise inquiétant nous englobe en fin de chaque partie. Deux situations s’entremêlent créant à la fois suspenses et inquiétudes dans la relation tumultueuse et tonitruante que mène les protagonistes. Nous voilà à ce moment-là, renvoyé au moment présent de l’histoire où on comprend que quelque chose de dramatique se trame autour de Kim et où seul Aaron sera amené à la sauver s’il arrive à mettre la main sur elle en temps voulu… Là le suspense gronde et s’accentue progressivement ce qui fait que plusieurs scénarios se font dans notre tête ! Il n’y a aucun temps mort dans ce récit, au point qu’il n’y a pas un seul répit pour le duo Fire / Hell.

L’intrigue est non seulement bien trouvée, mais je dois dire également que ce livre, aussi gros soit-il, est bien construit. De nombreux sujets qui sont délicats et d’actualités sont traités en profondeur avec à chaque fois le ressenti du poids qui les assaillent pour nous faire ressentir la douleur et les interrogations qui viennent nous nuire et qui nous conduisent dans un gouffre. Malgré quelques longueurs qui nous pousse à lire en diagonale pour accélérer la lecture, l’envie de connaître le dénouement est forte, ce qui fait qu’on s’accroche pour suivre les avancées au cours des chapitres.

A lire

Note 4 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Extreme lover - Chloé Wilkox Format broché - Extreme lover - Chloé Wilkox

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.