Et tu embrasseras mes larmes – Fleur Hana

Résumé - Et tu embrasseras mes larmes - Fleur Hana
Et tu embrasseras mes larmes – Fleur Hana
Editions Harlequin, Collection &H ~ (24 octobre 2018) ~ Env. 320 pages
Format numérique / Format broché

avis-de-jenni-les-tentatrices

-Je remercie les éditions Harlequin pour cette lecture en service de presse-

‘Et tu embrasseras mes larmes’, c’est l’histoire de Angie et Valentin… Deux personnes abîmées par la vie qui perdent leurs repères et leur oxygène à un moment donné de leur vie. S’ils décident de lâcher prise ils pourraient voir en l’autre ce qui leur manque pour retrouver un équilibre afin d’avancer ensemble vers la guérison. Il y’a des épreuves plus difficiles que d’autres à franchir, toutefois ils ont beaucoup à apprendre l’un de l’autre. Ensemble ils peuvent se compléter s’ils se laissent une chance de se mettre à nu et de laisser l’autre rentrer dans leur vie…

J’ai été subjuguée par cette trame tant j’ai apprécié la maîtrise de la plume de l’auteure pour gérer les émotions de ses héros. Rien ne s’embrouille dans nos têtes et elles sont parfaitement retranscrites ! De plus, on se lie rapidement d’affection pour les personnages, qu’ils soient principaux et/ou secondaires.

 

Angélique souffre le martyre avec un poids de culpabilité et une douleur énorme qui la laisse bloquée dans une situation inconfortable, la rendant l’ombre d’elle-même car elle ne peut se résoudre à aller bien. On ressent beaucoup de compassion et d’empathie avec un besoin viscérale de réconforter notre héroïne. On partage sa douleur et il nous est facile de la comprendre car on se sent très proche d’elle. L’angoisse s’amplifie, se transforme. L’intérieur de sa cage thoracique est en lambeaux, comme si quelqu’un avait lacéré ses organes, lui coupant le souffle… un purgatoire émotionnel… ce vide au font d’elle qu’elle ressent maintenant depuis plusieurs jours…

Valentin va être bouleversé par Angie. Cela fait bien longtemps qu’il fait en sorte que rien ne l’atteigne. Mais elle… c’est autre chose puisqu’elle fait toute la différence. Quand on est heureux, on a quelque chose que la vie peut nous prendre à tout moment. Il refuse de se laisser atteindre, même s’il la repousse (à sa manière sans trop la heurter), elle n’a pas dit son dernier mot car elle voit en lui ce que lui ne voit pas…

 

Nous avons ici, un superbe écrit sur la perte d’un être cher avec les répercussions qu’elle occasionne, à savoir le vide qu’elle laisse en nous ainsi que le processus de deuil qui se met en place de manière complexe, entraînant une douleur vive permanente, sans être pour autant dans le déni mais où il nous est impossible d’accepter la situation…

L’histoire est prenante et poignante dû à la véracité des mots choisis par l’auteure.

Est ce qu’on s’habitue à l’absence de quelqu’un qui nous est cher dans notre vie. Pas vraiment… on vit avec ce manque en nous et on apprend à avancer. Comment va t’elle gérer le avant et le après ? Le avant où on se croit invincible et vivant et le après où l’on réalise que ce qui était acquis autrefois nous échappe entre les doigts sans qu’on puisse y faire quoi que ce soit pour empêcher ça. Valentin en a tiré ses propres leçons… et adopte son propre fonctionnement. Pourtant sans qu’il puisse y faire quoique ce soit elle va fissurer sa carapace… Il a vu de trop près les ravages de l’amour lorsqu’on le perd. Il la veut mais il ne peut pas l’avoir… Elle est une énigme qui l’attire et le repousse à la fois. Céder à ses pulsions est trop risqué mais l’ignorer est impossible. Il a ce besoin primaire et irrationnel de s’assurer qu’elle va bien.

Arrivera-t-elle à surmonter son chagrin ? La culpabilité la ronge, elle s’en veut et n’arrive pas à se pardonner. Sa vie ne lui plait plus. Pourtant ce n’est pas faute de s’accrocher… seul Valentin la fera se sentir vivante… Il est tout ce qui la rattache aux souvenirs qu’elle ne connait pas de son frère. Si elle ne résiste pas elle perdrait ce qui lui est précieux… Heureusement Angie est très bien entourée. Elle a vraiment de supers amis très investis et impliqués à ses côtés. Elle m’a agréablement surprise au niveau de sa personnalité pour se reconstruire tant elle va se révéler vive, téméraire… et bien plus courageuse qu’elle semble le penser !

Entre eux c’est plus fort qu’une simple attraction car ils se comprennent sans effort. Leurs yeux disent ce que leur cœur pense… On se laisse transporter par le rapprochement de Valentin et de Angie, on ressent le magnétisme entre eux et on apprécie leur résistance pour ne pas craquer trop vite et trop facilement. Tout un processus de reconstruction et de reconquête vers ce qui vous fait vous sentir bien va se mettre en place au travers le Fuis moi je te suis / Suis moi je te fuis de ce duo. On a hâte qu’ils cèdent à leurs pulsions pour enfin s’amouracher mais l’auteure à décider de nous tirailler en faisant perdurer la séduction. Frustration bonjour… accrochez-vous ! Mais ce n’est pas plus mal car de cette façon on savoure la fin avec une sensation d’être récompensé pour avoir fait preuve de patience avec nos protagonistes…

 

belle-decouverte

Note 4,5 LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2



–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

Format numérique - Et tu embrasseras mes larmes - Fleur Hana Format broché - Et tu embrasseras mes larmes - Fleur Hana

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.