New Adult

Envers Et Contre Toi, Tome 1 – Noémie Danie

Résumé WP(2)
Envers et contre toi , Tome 1 – Noémie Dani publié chez Black INK éditions
J’avais très hâte de lire ce livre à sa sortie, je raffole des relations interdites et qui sortent de l’ordinaire. Envers et contre toi avait donc tout pour me plaire et finalement, ce ne fut pas du tout le cas.
Rien à voir avec l’écriture de l’auteure Noémie Dani. Au contraire, elle a une très belle plume. Son écriture est fluide, addictive et elle sait retranscrire avec brio toutes les émotions de ses personnages.

Où est donc le problème ? Me direz-vous .

Il vient dans un premier temps de l’histoire, beaucoup trop de clichés de romance ont été utilisé dans le récit. Et même si le plus souvent, j’arrive à passer outre, car après tout, il y a toujours des ressemblances, ceux sont les codes de la romance qui veulent ça. Cependant, certains auteurs arrivent à ne pas se laisser prendre au piège et sortent leur épingle du jeu.

Dans « Envers et contre toi« , malheureusement, le piège s’est vite renfermé. Je me suis retrouvée à prédire toutes les grandes actions et ma déception fut grande quand j’ai vu que j’avais raison d’elles toutes 😭. Pour une fois, j’aurais aimé me tromper et aller de surprises en surprises.

Pour ne rien arranger à mon malheur, je n’ai pas supporté les héros.

Mia est une fille brillante, qui a du répondant et très bonne élève et pourtant face à son nouveau professeur, elle n’existe plus. Une coquille vide, elle n’arrive plus à trouver ses mots pour parler, devient nerveuse et bafouille. Le mec par sa seule présence, a réussi l’exploit de lobotomiser son cerveau. J’aime les personnages féminins qui s’affirment et celle-ci n’avait plus aucune personnalité. Alors certes par moment, il y avait de petites rébellions, mais elles ne duraient jamais bien longtemps😫.
Quant à notre cher professeur Moreau. Mon Dieu, plus manipulateur, tu meurs, il n’était pas net dès le départ celui-là. Un vrai enfoiré, je souffle le chaud et le froid, j’utilise ma séduction contre toi, je te fais perdre la tête. Encore une fois, il aurait dû me plaire, mais non. Il a manqué de substance et de caractère même si les bases étaient présentes. Il n’avait pas ce petit quelque chose en plus qui rendent certains de nos Book Boyfriends inoubliables.

Manque de chance pour lui, pendant ma petite pause lecture, j’ai look le trailer de The Professeur. J’ai nommé Gabriel Emerson de Sylvain Reynard, et ce fut la fin du professeur Moreau. J’ai commencé à les comparer, chose qu’il ne faut pas faire, car Alexis Moreau n’arrive pas à la cheville de Gabriel Emerson professeur de lettres comme lui et spécialiste de Dante.

J’ai trouvé que les deux personnages ont manqué de profondeur et étaient beaucoup trop prévisibles. Résultat, je n’ai pas aimé cette romance alors que j’aurai pu, surtout avec la belle écriture de son auteure. Mais l’histoire et les persos ont fait que non. Cela arrive parfois. Après, j’ai vu que plusieurs blogs ont aimé cette histoire, je vous conseille donc d’y faire un tour.

Je vous laisserai 2 liens en fin de chronique. Surtout faites-vous votre propre avis, les goûts et les couleurs parfois 🤷🏾‍♀️.
Note 2
Avis de Beli Blog : Livresavie
Avis de Eloïse Blog : Les magiciennes des mots
Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :