Emma X – Secrète et Insoumise (l’intégrale) – Jessica Lumbroso

Résumé - Emma X - Secrète et insoumise - Jessica Lumbroso.png
Editions ADDICTIVES, Collection Luv – (juin 2017)
Format numérique & broché – Environ 404 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Avec « Emma X – Secrète et insoumise », Jessica Lumbroso nous fait passer un agréable moment de lecture, tant l’histoire est folle, débridée, sensuelle et palpitante à souhait !

-Je remercie les éditions Addictives pour cette lecture en service de presse-

 

Emma est assistante du P-DG de Holding Corporation, la filiale française d’une grosse boîte de commerce international. Carriériste, son poste lui apporte une stabilité indéniable et elle espère bien y atteindre les sommets. Cependant, quand sa meilleure amie lui demande une faveur en posant pour des photos dénudées… elle est contre car elle refuse qu’on puisse associer son visage à sa nudité. Même si elle travaille dans un club libertin, elle n’est pas prête pour cela. Car OUI, Emma est une jeune femme qui mène une double vie…

A la fois bonne vivante, maligne, joueuse, Emma est une jeune femme futée qui joue sur son aspect rangé et tirée à quatre épingles à HC pour se mettre en avant tout en l’accentuant si besoin. Tandis qu’au libertin, elle libère la femme qui est en elle. Durant deux nuits par semaine elle décompresse, s’amuse, lâché prise et se laisse aller. C’est son secret. Jamais, rien ni personne ne doit être au courant de sa vraie nature. Au grand jamais, ses deux facettes ne doivent se superposer… Alors poser en tenue d’Eve pour l’expo photo du copain de sa meilleure amie pourrait être carrément risqué pour elle. A-t-elle le goût du risque ? Non… pourtant elle ne peut empêcher son cœur de palpiter d’excitation et donc de foncer …

 

Mélanger boulot et plaisir ne fait pas bon ménage… Et ça Emma va vite en prendre conscience…

Emma est une héroïne pétillante qui a suscité mon intérêt en la découvrant davantage. Elle est intéressante et mystérieuse car elle a deux facettes. La première lui permettant de se préserver en faisant preuve de retenu dans sa manière d’être et de se comporter en adoptant un look sage, tiré à quatre épingles, en se faisant passer pour la pete sec – coincée du cul, tout en gardant le contrôle sur tout. Tandis que lorsque la deuxième facette prend place on découvre alors une Emma plus téméraire, aguicheuse, libérée dans l’excès, ouverte d’esprit avec une langue lacérée… Jusqu’à ce que sa rencontre avec le bel inconnu lui fasse perdre les pédales et ses principes… Emma va alors ressentir à ses côtés des choses nouvelles… choses dont elle faisait particulièrement attention en ne les laissant pas entrer dans sa vie…

Pleine de vie, Emma m’a intriguée sous ses différentes facettes. Pourquoi se comporte-t-elle ainsi à Holding alors qu’elle est méconnaissable au club libertin ?Que cherche-t-elle à dissimuler sous sa carapace ? Qu’a-t-elle endurée et vécue pour se fermer de cette façon ? Ethan me plait, dommage que son ressenti ne soit pas exprimé car j’aurais adoré en savoir plus sur lui. Sa rencontre avec Emma va être aussitôt une évidence qu’il ne parviendra pas à quitter des yeux. Il va lui falloir beaucoup, voire même énormément de patience pour attirer sa belle dans ses filets. Maladroit, mais plein de bonnes attentions, il tente de l’apprivoiser du mieux que possible afin de lui montrer qu’entre eux c’est inéluctable et plus fort que tout…

Rapidement on accroche au récit d’autant que la fluidité de la plume de l’auteure est plaisante à suivre. Jessica Lumbroso a un style simple et vraiment accessible. On a aucun mal à se mettre dans la peau des personnages. L’héroïne va vivre des tourments qui vont nous faire ressentir de la compassion, tout comme on va s’inquiéter à son sujet lorsqu’on la cerne mieux.

Même si je trouve dans l’ensemble que l’histoire est brève, elle est cependant bien ficelée et sympathique à découvrir. La relation des protagonistes fait rêver le lecteur et apporte son lot de consolation une fois le happy end atteint.

Note 3,5 logo-les-tentatrices-service-presse-fond-blanc-lectrice-noire-version-2


 

Avis de Valou

Merci à Carole des Editions Addictives pour cet envoi 🙂

Quelle joie pour moi de recevoir mon premier service presse dans ma boite aux lettres. La couverture est superbe et en donne envie que d’une seule chose : se plonger dans l’histoire d’Emma X, divisée en 3 partie dans le récit, de toute urgence !!

Emma est une jeune femme de 27 ans, qui vit à Paris. Elle travaille dans une grosse entreprise et son job c’est toute sa vie. Emma met un point d’honneur à réussir sa carrière professionnelle. Elle gravit les échelons avec succès, son ambition n’a pas de limite. De prime abord, elle m’a parue plutôt antipathique, mais Jessica Lumbroso, nous prouve tout au long du récit que les apparences sont souvent trompeuses. Au fur et à mesure, je me suis attachée à ce personnage au tempérament de feu, elle parle comme un charretier et n’hésite pas à s’imposer quand il le faut.

Plusieurs soirs par semaine, elle travaille au Libertin, un club privé dans lequel elle danse pour motiver les clients. C’est son exutoire, un défouloir qui lui permet de décharger la pression qu’elle se met pour que sa vie professionnelle soit un succès. Emma fait tout pour que ces 2 mondes n’interagissent pas. Elle peut compter sur ses amis, Vicky, Carrie et Vincent, et visiblement Emma est bien plus clairvoyante sur la vie sentimentale de ses amis que pour la sienne. Elle ne veut appartenir à personne et se satisfait amplement de plans cul de temps en temps. (Emma va même jusque poser nue sous l’œil expert du petit ami de Vicky et vous découvriez pourquoi l’auteur a choisit d’appeler le livre « Emma X »…)

Mais évidemment tout cela va voler en éclats !! Lorsque Emma danse au Libertin elle attire l’œil, surtout celui d’Ethan qui l’observe plusieurs soirées durant, entrain de se déhancher. Des jeux de regards s’instaurent entre eux. Emma devient petit à petit dépendante de la présence d’Ethan. Lorsqu’il la filme, elle adore ça, elle ne pense pas aux conséquences que cela pourrait avoir, elle se sent juste exister à travers le regard de cet homme canon !

Ces moments sont vraiment bien décrits par l’auteur, on sent le désir qui monte petit à petit entre eux. Emma rend fou Ethan, il la veut!! Pourtant il sent qu’il ne pourra pas l’approcher à moins de ruser. Il décide donc de faire chanter la belle jeune femme, en lui demandant de passer du temps avec lui, sinon il diffusera les vidéos d’Emma au Libertin à tous ses collègues de bureau. Pour Emma c’est la douche froide ! Tout ce pourquoi elle s’est battue, tout le mal qu’elle s’est donnée : tout cela risque de voler en éclats si les 2 côtés radicalement opposés de vie venaient à entrer en collision. Elle est alors obligée d’accepter ce chantage qu’elle considère comme abject. Emma essaye de détester Ethan, mais l’attraction est trop forte pour l’un comme pour l’autre. La passion les dévore, ils ne résistent pas longtemps. Les scènes érotiques sont très sensuelles, Jessica Lumbroso nous fait pleinement ressentir le désir que les personnages ont l’un pour l’autre, c’est torride et je dirai même qu’on en voudrait plus !!

Emma ne va pas pour autant simplifier la tâche à Ethan, leur relation est en dents de scie, elle le repousse autant qu’elle l’attire. Elle lui en fait voir de toutes les couleurs, en soufflant le chaud et le froid. Emma risque gros, car même s’il est clair qu’Ethan est tombé éperdument amoureux d’elle, sa patience d’ange risque d’avoir des limites. Et c’est lorsqu’il ne voudra plus la voir qu’elle va réaliser qu’elle a peut être fait le mauvais choix ! Ethan va-t-il diffuser les vidéos pour se venger ? Emma va-t-elle finir par succomber au charme du beau gosse et laisser ses sentiments s’exprimer totalement? C’est dans la troisième partie du livre que vous aurez la réponse à ces questions et bien plus encore. L’auteur va vous surprendre avec des nouveaux rebondissements et des révélations qui mettront à l’épreuve nos héros.

Ce livre est bien sûr une romance, mais il me semble que c’est surtout le portrait d’une femme forte, qui a ritualisée sa vie pour se protéger. Sa rencontre avec Ethan va tout bouleverser et va l’aider à laisser place à l’imprévu et à l’amour. La seule chose que je regrette c’est que je trouve qu’il y aurait pu y avoir davantage de moments entre Emma et Ethan. Il manque des échanges entre eux (et pas seulement des échanges charnels), on a envie de les voir davantage ensemble, c’est tellement une évidence entre eux !!

J’ai beaucoup aimé la plume de Jessica Lumbroso, le récit est fluide et vif. Les chapitres défilent, ils ne sont pas trop longs ce qui donne envie de connaître la suite. C’est totalement addictif !! J’ai passé vraiment un agréable moment, une lecture légère : accessoire parfaitement adapté à une bronzette sur la plage cet été !!

a-lire

4


–> Retrouvez ce livre sur Amazon, en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (numérique ou broché) :

     Format numérique - Emma X - Secrète et insoumise     Format broché - Emma X - Secrète et insoumise

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.