EGOmaniac – Vi Keeland

EgoManiac - Vi Keeland RESUME
EgoManiac
~ Hugo New Romance (08/11/18) ~ Env.340 pages ~ Format numériqueFormat broché ~

avis-de-marina-fond-noir

Le résumé de EgoManiac ne m’a pas particulièrement donné envie de me précipiter sur ce livre, mais j’aime beaucoup la plume de Vi Keeland. Je n’avais pas d’attente autre que de passer un bon moment de lecture… et cela c’est transformé par trois heures, le nez dans ma liseuse, à rire (parfois aux éclats), frissonner de plaisir, et soupirer d’émotions.

Le synopsis de l’éditeur est suffisamment étayé pour comprendre le contexte de l’histoire. Le démarrage de l’intrigue est tiré par les cheveux et la situation loin d’être crédible…. mais d’un autre côté, c’est une manière pour Vi Keeland de rapidement donner le ton : EgoManiac est drôle, sexy, léger et émouvant.

Le personnage de Drew à beau être sexy et séduisant en diable, il est aussi arrogant, coureur de jupons, à la limite d’être misogyne… Il est difficile de le trouver sympathique…et pourtant….

En alternant le présent avec des chapitres « flash-back », l’auteur nous permet de découvrir un homme qui a tellement été blessé par le passé, que son comportement actuel prend un autre sens… Une manière efficace de nous faire tomber totalement sous le charme de ce héros…

De mec détestable (du genre qu’on adore détester), Drew passe à fantasme ambulant…. Qui n’a pas envie de « réparer » un mec aussi sexy et d’être celle qui abattra ses barrières ? En tout cas, moi, je me suis porter volontaire en entrant dans la peau de l’héroïne !

Emerie est d’un optimisme à toute épreuve et d’une gentillesse touchante. Elle a du caractère, mais tout en ayant un cœur bien trop gros pour avoir la rancune tenace. Elle n’est pas dans le genre des héroïnes que j’affectionne habituellement et pourtant, elle est tellement attachante que je me suis laissée séduire.

Vi Keeland a écrit des dialogues piquants et pleins d’humour, et la relation entre les deux héros de EgoManiac est explosive !
Ils transforment leurs disputes en une forme de préliminaire pour des étreintes passionnées… Sans que pour autant, la tendresse et la romance soient exclus de leur relation.

Avec le recul, je me dis que dans sa globalité ce livre n’a rien d’exceptionnel… C’est pourtant presque un coup de cœur !
Je suis peut-être dans un bon jour, ou peut-être est-ce exactement le genre d’histoire qui convient à mon humeur du moment…

Toujours est-il que j’ai littéralement plongé dans ce livre sans pouvoir en décrocher du début à la fin. Vi Keeland a réussi à faire de EgoManiac un de ces livres que je relirai.

 

A lire
Note 5

Retrouvez ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous intéresse (broché ou numérique)

EgoManiac - Vi Keeland BOOK  EgoManiac - Vi Keeland EPUB

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Chroniqueuse littéraire sur le blog Les Tentatrices depuis février 2015, je partage avec vous ma passion pour la Romance sous toutes ses formes, avec une préférence pour la littérature érotique et la Dark Romance.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.