Don’t come closer – Audrey Alba

Don’t come closer – Audrey Alba – Editions Harlequin – Collection HQN – Version NumériqueVersion Broché Poche – Sortie le /09/2019

Je remercie les Editions Harlequin pour ce Service de Presse.

Don’t Come Closer est une belle New Adult engagée pour la femme.

Anais Deltino est une jeune infirmière qui aime aller se défouler à ses entraînements de boxe plusieurs fois par semaine. Lorsqu’elle y rencontre Ange Costa, trentenaire, assis dans le fauteuil du propriétaire de la salle, cela fait un sacré choc, suivi d’étincelles. Ce membre des forces spéciales en permission longue durée, pour qu’il puisse se rétablir d’une blessure au genou, va devenir son nouveau coach ! Là, ça va se corser … Comment faire pour supporter un homme qui l’attire autant qu’il l’énerve ? Et lui comment ne pas succomber à cette boule d’énergie puisqu’il l’homme que d’une seule nuit pour les femmes ?

L’entente va être compliquée et fragile !

C’est vraiment une belle histoire où chacun découvre l’amour, et surtout avec un beau message d’espoir pour les femmes qui subissent des violences, notamment conjugales.

Il démontre par le personnage d’Anaïs que la rage de vivre qui l’anime, lui donne cette force, cette verve avec Ange, allant jusqu’à la mauvaise foi. Elle préfèrera attaquer que d’être blessée, mais que cache-t-elle sous cette carapace de dure à cuire ?

Il faudra user de toute la patiente, du sang-froid et de la détermination, des qualités professionnelles de soldat, pour amadouer la belle. Ange est un fin observateur et analyste, qui va pousser Anaïs dans ses retranchements, pour qu’elle se livre en confiance, doucement.

J’ai aimé cette tension sexuelle intense, directe entre eux, qui les mènera jusqu’à la passion, provocant des scènes d’une sensualité torride.

Le personnage d’Ange est juste ce que j’aime, un physique taillé dans la pierre, un peu provocateur et taquin, avec une aura qui en impose mais qui sait être doux, prévenant. J’ai adoré sa manière d’apprivoiser Anaïs, de la comprendre et de l’accepter.

L’auteur a une plume authentique, qui n’édulcore rien du quotidien des femmes subissant des violences. Elle le fait avec un style qui est en précisions, sans être de l’étalage de faits. Les personnages portent les émotions, Ange partage ce qu’on peut ressentir face à ces actes, ces situations, et Anaïs explique bien ce qui peut en être du côté des victimes, de leur vie, de leurs interrogations, de leur « reconstruction ».

C’est une histoire qui a accroché mon attention, j’ai voulu comprendre les failles de chacun de ces personnages qui en deviennent touchants par leur histoire.

Audrey Alba nous livre une histoire sensible, réussie grâce à des personnages à fort caractère, qu’ils se sont façonnés avec le temps. Ce sont des durs au cœur tendre qui se démènent pour les causes auxquelles ils croient.

Ce sont des livres qui vous font réfléchir puisqu’ils transmettent un message assez fort à travers la romance.

Vous pouvez commander ce livre sur Amazon en cliquant sur la couverture du format qui vous convient :

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.