Beautiful, Tome 1 : Beautiful disaster – Jamie McGuire

Résumé - Disaster - Tome 1 Beautiful disaster - Jamie McGuire.png

Editions J’ai lu / Poche (21 septembre 2016) – Environ 443 pages

avis-de-jenni-les-tentatrices

Je remercie les éditions J’ai Lu pour l’envoi de Beautiful Disaster de Jamie McGuire en service presse. Travis est incontournable et je ne m’en lasse pas ! Me replonger dans cette histoire a été très plaisant.

Abby débarque dans une nouvelle ville avec sa meilleure amie America pour poursuivre leurs études mais surtout, pour laisser un lourd passé derrière elle. Un jour, Shepley (en couple avec America) les emmène assister au combat de son cousin, Travis.

Travis a deux passions dans la vie : les filles qu’il ramène dans son canapé et les combats clandestins, qu’il mène de main de maître. Peur de rien et sûr de lui, il gagne sa vie avec ses poings et par son charisme fait peur à quiconque se trouvant sur son chemin. En parallèle, il est le Don Juan de ces dames. Il collectionne les filles dans des relations sans lendemain, pas par peur de l’engagement mais parce qu’il n’attend rien de plus que du sexe… Enfin, jusqu’à ce qu’Abby vienne changer ses habitudes et sa vision des choses…

Il va poser son dévolu sur Abby… mais Abby ne compte pas se faire berner et encore moins tomber dans ses filets. Ne souhaitant pas être une conquête de plus dans son tableau de chasse et pas habitué à être rejeté, elle va l’intriguer et va beaucoup lui plaire. Elle lui propose son amitié et Travis accepte. Après tout c’est mieux que rien. Et rapidement, il va s’apercevoir qu’elle est totalement différente des autres filles. Une amitié profonde va naître avant de laisser place à un amour inconditionnel…

Le duo formé par Travis et Abby est adorable. Pour résumé, c’est l’histoire du « bad boy » et de la « jolie colombe » … Il est impulsif, dérangé, incontrôlable, attendrissant, fou amoureux, protecteur, bagarreur possessif, très joueur… et TROP craquant ! Elle, la miss Poulette, va mettre vos nerfs à rude épreuve… TROP naïve, TROP irréfléchie, (un brin) agaçante… Elle décroche haut la main la palme d’or de l’héroïne à détester !

Hormis l’héroïne que je n’aime pas, ce qui m’a dérangé avant tout, c’est l’alcool qui coule à flot. Durant la lecture, on s’aperçoit qu’ils ne font que picoler à tout va. Bref, ils ont la descente un peu trop facile à mon gout… Mais peut être que pour d’autres cet aspect sera moins dérangeant.

Ce premier tome de Disaster est du point de vue de Abby. C’est une lecture distrayante, durant laquelle on prend plaisir à découvrir le personnage de Travis. On se laisse prendre par l’histoire et par les personnages qui se haïssent autant qu’ils s’aiment. Entre eux se joue beaucoup le jeu du « je t’aime moi non plus » … Abby se bat bec et ongles pour tenir son passé à l’écart de sa vie et pourtant, à la première occasion, sans réfléchir une seconde, se retrouve au cœur de tout ce qu’elle déteste…

La plume de Jamie McGuire est fluide, passionnante, et très fleur bleue. Le récit met en premier plan les nombreuses blessures à panser chez les deux personnages principaux qui vont entraîner des maladresses, des faux-pas, de la souffrance, mais pas que… Leur relation unique et fusionnelle, va également leur apporter de la tendresse, de l’amour, ainsi que de l’apaisement.

Note 3

LOGO LES TENTATRICES Service Presse - Fond Blanc - lectrice noire Version 2

–> Retrouvez ce livre sur Amazon :

Format broché
broché disaster tome 1.png

Format numériquenumérique disaster tome 2.png

Format poche

broche-disaster-tome-1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.